La fille des templiers, tome 2 – Mireille Calmel

photostudio_1545137216833

le-resume
« Juillet 1322. Royaume de France. « Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée, l’aura mérité ! ». Ainsi s’est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d’avoir fait brûler en place publique le grand maître de l’ordre du Temple. Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d’une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres. Alors que l’étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d’Angleterre ? Un seul roi pour les deux royaumes. L’ultime vengeance… »

monavis

La fin du premier tome de La fille des Templiers de Mireille Calmel m’avait laissée un peu fébrile. Mireille Calmel fait avec ses romans ce que les scénaristes de séries américaines aiment bien faire. Nous laisser au milieu d’une fusillade sans savoir avant six mois qui est mort. Alors dans les romans de Mireille Calmel, il n’est pas question de fusillade, mais l’autrice sait ménager son suspense et nous laisser pantelants.

L’intrigue de La fille des Templiers se déroule au début du XIVe siècle, quelques années après que Jacques de Mollay ait lancé sa malédiction sur treize générations de rois.

Il n’y a pas de quoi s’ennuyer dans ce second et dernier tome de La fille des Templiers (j’apprécie aussi qu’il n’y ait pas trente-huit tomes) : enlèvements, noyade, torture, revelations… Ce ne sont pas les rebondissements qui manquent. J’ai particulièrement apprécié les personnages féminins de cette série. Flore, Jeanne, sa mère, ellesem sont toutes des femmes fortes, indépendantes, comme j’aime. Tout comme les personnages des Lionnes de Venise, que j’avais déjà aimé pour cette particularité.

signature

La fille des Templiers, tome 2 – Mireille Calmel – XO Éditions – 390 pages (octobre 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “La fille des templiers, tome 2 – Mireille Calmel

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s