Les pétales de sang – Dorothy Koomson

photostudio_1545952790878

le-resume

« Une famille parfaite : voilà ce que Tami croyait avoir. Jusqu’au jour où son mari est arrêté pour un acte odieux. Et si la vie de la jeune femme n’était qu’un terrible mensonge ? Quand la police passe les menottes à Scott, chez lui, sous les yeux de sa femme et de ses deux petites filles, Tami est sous le choc. Et lorsqu’elle apprend que c’est Mirabelle sa meilleure amie qui a porté plainte contre son mari, son cœur se déchire. Scott, lui, nie tout en bloc. Parmi les deux être en qui Tami a le plus confiance, l’un d’eux ment. Qui croire ? Bien décidée à le savoir, la jeune femme découvre alors que Mirabelle cache un sombre passé… mais que Scott dissimule aussi sa part d’ombre. Tami pourra-t-elle supporter la vérité ? Le pire est à venir. »

monavis

J’aime bien la collection Charleston noir de Charleston. Et j’étais très contente de me plonger dans Les pétales de sang de Dorothy Koomson. Et j’étais contente de pouvoir le faire tranquillement durant les vacances, parce que c’est un petit pavé de 500 pages.

Tami a deux jolies petites filles, une belle maison, un mari séduisant qui a une bonne situation. Pourtant, lorsque la police débarque un soir pour arrêter Scott, elle doit se rendre à l’évidence : tout n’est pas si parfait. Pourquoi les flics sont-ils venus embarquer son mari et pourquoi n’était-il pas aussi surpris qu’elle ?

Je ne vais pas vous raconter ce qui a conduit à l’arrestation de Scott, parce que l’on met du temps à le découvrir et que je ne veux pas vous gâcher une partie de l’intrigue. Sachez que j’ai trouvé ce roman vraiment intéressant et très dense. C’est d’ailleurs un petit reproche qui peut lui être fait, les thèmes abordés sont vraiment, vraiment, vraiment nombreux. Comme si l’auteure avait eu plein d’idées et avait décidé de tout mettre dans la même histoire – je pense que tout n’était pas nécessaire et que faire un peu moins d’histoires dans l’histoire aurait pu alléger le roman.

Malgré tout, Les pétales de sang reste un roman plaisant à lire, avec une héroïne étonnante et pleine de ressources, tout comme dans L’ombre de l’autre femme, également paru chez Charleston noir. Une auteure à suivre…

signature

Les pétales de sang – Dorothy Koomson –  Charleston noir – 500 pages (janvier 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

Publicités

9 réflexions sur “Les pétales de sang – Dorothy Koomson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s