Si tu m’oublies – Tonie Behar

photostudio_1549998395352

le-resume
« Il suffit parfois d’un simple coup de sonnette pour que tout s’emballe. Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderos sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent. Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi ! »

monavis

Je ne pouvais pas continuer à dire que j’aimais la comédie romantique française sans avoir lu Tonie Behar quand même ! L’auteure qui a fondé la TeamRomCom, un collectif de six auteures qui défend une comédie romantique à la française de qualité, avec Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille et Marianne Levy. J’étais donc assez pressée de me plonger dans son nouveau roman, Si tu m’oublies. De plus, le résumé laissait présumer un roman plutôt drôle et j’avais besoin de ça, histoire de contrecarrer ma panne de lecture larvante.

Violette est ophtalmologue. Sa vie est bien organisée entre son boulot et ses enfants – des jumeaux de 15 ans. Elle est divorcée et n’a personne dans sa vie. Enfin, il y a bien Franck le serveur du café d’en bas, à qui elle a l’air de plaire… Et une journée qui semblait ordinaire, le départ en vacances pour déposer les jumeaux chez leur père va se transformer en journée délirante. A ce moment du roman, je n’étais plus que compassion pour Violette –  ayant moi-même vécu une journée WTF il y a quelques semaines. Quand j’y repense, je ne peux pas m’empêcher de rire, sauf que Violette n’a pas encore le recul nécessaire pour rire de son débarquement du train manu militari, alors que ses enfants étaient encore à bord et son arrestation pour détention de drogue.

Alors qu’elle se retrouve seule chez elle, avec tous ses plans à l’eau, un livreur sonne à sa porte. Ce n’est pas un livreur, mais son grand amour d’adolescence et elle n’a pas commandé les cinq millions d’euros qu’il lui apporte.

Ne m’oublie pas alterne passé et présent. Passé avec le journal intime de Violette, une ado un peu perdue qui souffre de la mort de sa mère et de l’indifférence de son père. Et qui tombe sous le charme du beau Joachim. Et présent avec Violette qui se retrouve à nouveau face à celui qu’elle a toujours aimé… Juste avant qu’il disparaisse à nouveau.

Alors évidemment, le ton est donné avec la désastreuse journée de Violette. Ne m’oublie pas est un roman drôle. Et sympa. Et avec un peu de suspense aussi. Qu’est-il arrivé à Joachim ? Et surtout pourquoi ne sont-ils plus ensemble ?

Ne m’oublie pas un un très chouette roman que je vous invite à découvrir. Surtout si vous avez envie de passer un bon moment !

signature

Si tu m’oublies – Tonie Behar – Charleston – 350 pages (janvier 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

11 réflexions sur “Si tu m’oublies – Tonie Behar

  1. Pingback: L’envol – Alia Cardyn | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 2 | Mademoiselle Maeve

    • Je sais, j’ai un problème avec Facebook… Il boycotte mon blog, comme si son contenu était dangereux, je te jure… Merci en tout cas. Je t’embrasse et encore bravo pour cette si chouette lecture, un vrai feel-good, comme je les aime 🥰

      J'aime

  3. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s