Le mardi sur son 31 #4

lemardisurson31

Pour ce « Mardi sur son 31 », ma lecture est Aux femmes de Hamadi Al-Gazzar.


« Zoubida est à quelques mètres de nous, elle est debout, aussi immobile qu’une statue ; le haut de son dos est appuyé sur le heurtoir de la porte en bois : une vieille porte imposante, composée d’un seul battant, surmontée d’arcades en métal ouvragé tout rouillé. Zoubida a le cou rejeté vers l’arrière, la face tournée vers l’azur ; son beau visage aux traits réguliers est tendu vers le soleil qui disparaît derrière le minaret de la mosquée Ibn Toulon, et son escalier dont la spirale monte jusqu’au ciel. »


« Le mardi sur son 31 » est un rendez-vous proposé par le blog Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.

photostudio_1555881547414

3 réflexions sur “Le mardi sur son 31 #4

  1. Moi j’adorerais participer mais je ne sais pas où il faut inscrire le passage relevé. Il y a une rubrique tout en haut de la page dans un bandeau mais j’avais laissé un message resté sans réponse alors je n’ai pas osé ^-^ Merci pour vos lumières et belle journée ☼

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Aux femmes – Hamdi Al-Gazzar | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire