Tag Révélations

photostudio_1553031115486

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag, repéré encore une fois chez Once upon a dream girl. C’est parti pour des révélations incroyables et croustillantes. Je plaisante, ça ne sera pas digne de figurer dans Closer.

As-tu déjà endommagé un livre ?

Oui, c’est arrivé. La couverture est parfois pliée dans mon sac, la petite pellicule transparente qui matifie certaines couvertures (comme celles d’Actes noirs) se met à roulotter (ça ce n’est pas franchement de ma faute) et j’ai déjà fait tomber un livre dans mon bain, renversé un thé dans un sac de livres. Bref, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Mais en général, je fais attention.

As-tu déjà endommagé un livre emprunté ?

A priori, je fais plus attention que quand il s’agit de mes affaires. Donc, non. Comme quoi, quand on veut…

Combien de temps prends-tu pour lire un livre ?

Franchement, cela dépend du temps que j’ai, et aussi du type de livre. Je lis plus rapidement un Kristan Higgins qu’un Donna Tartt. Mais si on fait une moyenne mensuelle, je lis entre 10 et 20 livres par mois. Je vous laisse faire le calcul, pendant ce temps-là, je vais lire un peu.

Des livres que tu n’as pas fini ?

Ça n’arrive pas souvent. J’essaie d’aller au bout des romans que je commence. Mais je n’ai pas réussi à finir Légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant. Et pourtant Dieu sait que j’ai adoré La part des flammes.

Des livres très populaires que tu n’as pas aimé ?

Oui, il y en a. Cinquante nuances de Grey, qui est un autre roman que je n’ai pas pu finir, parce que je l’ai trouvé vraiment mauvais. Le dernier Hyver de Fabrice Papillon qui vient de recevoir le prix du meilleur polar Points et que je n’ai pas aimé. Robe de marié de Pierre Lemaitre que j’ai trouvé plus que moyen. Et globalement tous les romans de Jacques Expert.

Y a-t-il un livre que tu as honte d’avoir lu ?

Non, et je ne juge pas non plus les lectures des autres. Vous avez le droit d’aimer Jacques Expert. Et heureusement ! Et moi j’ai le droit de lire aussi bien de la chick-lit que de la poésie, des thrillers ou des fresques américaines sans qu’on vienne me juger.

Combien de livres possèdes-tu ? 

Aucune idée. Et franchement, je ne vais pas m’amuser à compter. J’ai assez à faire avec ma Pile à lire qui est à peu près à 160 livres. A vue d’oeil, je dirais bien qui je dois bien avoir un millier de livres (Marie Kondo vient de faire un malaise en lisant ça. Enfin, elle ferait un malaise si elle lisait ça !).

Lis-tu rapidement ou lentement ?

Je lis plutôt vite. Ce qui m’arrange pour ne pas trop me noyer sous ma PAL, mais je ne fais pas la course non plus, hein. Il faut savoir apprécier un bon livre.

Aimes-tu faire des lectures communes ?

J’en ai déjà fait et je trouve sympa de pouvoir échanger à propos d’un bouquin. Mais je préfère le faire dans le cadre de notre Bad Book Club avec les copines Between the Books, Le cas Stelda et Somewhere Over the Teapot.

Est-ce que tu lis mieux dans ta tête ou à voix haute ?

Dans ma tête, mais j’aime bien lire à voix haute des passages que j’aime. Cela me permet de savourer les mots.

Si tu ne pouvais posséder qu’un seul livre, ce serait lequel et pourquoi ?

Oh my God, un seul livre ? Mais pourquoi donc ? Il me faudrait dire au revoir à tous mes livres que j’adore (et là, oui, je comprends Marie Kondo et j’imagine des adieux déchirants et plein de larmes). Je ne sais pas lequel je garderai. Franchement. Mais ce serait douloureux.

Et c’est sur cette note tragique que se termine ce tag. Vous pouvez le reprendre si vous en avez envie, je serai ravie d’en savoir plus sur vous.

signature

 

Publicités

12 réflexions sur “Tag Révélations

  1. Pingback: [TAG] Tag Révélations – Ma Lecturothèque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s