Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens – Tom Jackson / Mat Edwards

photostudio_1552824799477
photostudio_1555885361723

« Quel est le serpent le plus venimeux du monde ? Comment le caméléon contrôle sa couleur ? Quelle tortue peut vivre 170 ans ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire et très réaliste. »

photostudio_1555885425446

J’accueille toujours avec une grande joie la sortie d’un Livre extraordinaire aux éditions Little Urban. Donc je suis hyper ravie de vous dire que Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens vient de paraître. Et ouais !

Je vous ai déjà parlé sur le blog du Livre extraordinaire des animaux des océans, du Livre extraordinaire des animaux préhistoriques et du Livre extraordinaire des créatures fantastiques déjà écrits par Tom Jackson et illustrés par Val Walerczuk. J’ai offert Le livre extraordinaire des dinosaures et il a aussi été validé.

Chacun des livres de cette série est un coup de cœur. En toute objectivité évidemment et tous les petits qui passent à la maison aiment beaucoup ces livres géants qui laissent la place à de grandes et belles illustrations, plus vraies que nature. Ils les aiment autant que moi.

Reptiles-extrait-2-300x204

Il y a un changement pour ce Livre extraordinaire des reptiles et amphibiens, ce n’est plus le même illustrateur. Et comme je trouvais ses dessins incroyables, j’ai eu peur d’être un peu déçue. Mais il faut avouer que je n’ai pas franchement vu de différence entre le nouvel illustrateur, Mat Edwards, et l’ancien Val Walerczuk. J’ai eu l’impression qu’à chaque page, l’animal pourrait tout à fait prendre vie et s’échapper de la page – d’ailleurs si j’avais pu récupérer l’axolotl, j’aurais été bien contente.

Pour voir la différence entre les deux illustrateurs, j’ai comparé Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens avec celui des créatures fantastiques et franchement, je ne suis pas assez calée en dessin pour faire la différence. Ce qui, pour moi, est une bonne nouvelle, puisque je retrouve des illustrations d’excellente qualité et une continuité dans la série.

Comme dans les titres précédents, un animal est représenté sur une double page. Et on retrouve des informations, anecdotes et fiches d’identification pour chacun d’entre eux. Passionnant et instructif.

Reptiles-extrait-1-300x204
photostudio_1555881547414

Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens – Tom Jackson / Mat Edwards – Little Urban (avril 2019)

Acheter cet album chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens – Tom Jackson / Mat Edwards

  1. Pingback: De Joshilyn Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s