Outlander tome 3, Le voyage – Diana Gabaldon

photostudio_1553549552032

le-resume

« Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Ecosse du XVIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable ! »

monavis

Après avoir écouté en version audio avec Audible les deux premiers tomes d’Outlander d’Anna Gabaldon Le chardon et le tartan, et Le Talisman, je reviens avec le troisième : Le Voyage.

Je n’avais pas été particulièrement séduite par le premier tome (26 heures d’écoute), mais j’avais tout de même continué en téléchargeant le deuxième tome (32 heures) et à la fin j’ai pris le troisième tome parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à Claire et Jamie. Et c’était reparti pour 35 heures d’écoute.

Outlander est une série en cours apparemment – n’étant pas une grande fan, je ne suis pas super calée sur le sujet – et s’il y a huit tomes parus en anglais et un neuvième à paraître, il y a au moins 395 tomes parus en France. Il semble que les tomes aient été coupés en deux ou trois et qu’il y ait des versions complètes et des versions allégées (en scènes d’amour, si j’ai bien compris).

Je pense que l’aventure Outlander est terminée pour moi, j’ai vraiment peiné à m’intéresser à ce troisième tome et vu l’état de ma Pile à lire, ce n’est pas plus mal de ne pas y ajouter une série en 395 tomes (à peu près).

Je suis en tout cas, toujours bluffée par le travail de lecture de Marie Bouvier, qui arrive à donner voix à tous les personnages. On les reconnaît immédiatement. Cela a dû être un boulot colossal de lire toute la saga. Chapeau bas.

Mais pour ce qui est de l’histoire, je me suis ennuyée pendant des heures. Ce qui fait que j’ai même fait une très longue pause, durant laquelle j’ai écouté des tas d’autres livres. La très longue période durant laquelle Claire et Jamie sont séparés m’a totalement perdue. En revanche, je les aime toujours bien ces personnages, je vais donc plutôt me concentrer sur la série télé. Et me choisir d’autres livres audio.

signature

Outlander tome 3, Le voyage – Diana Gabaldon – Audible – lu par Marie Bouvier – 35h38 (janvier 2018)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s