La Mythologie en panoramique

photostudio_1551200210105
photostudio_1555885361723

« Au jeu des super-héros, des métamorphoses, des crimes et des châtiments, la mythologie grecque ne s’en laisse pas compter ! Déesses rusées, dieux bagarreurs, cyclopes et nymphes, voici quelques-unes des rencontres inoubliables que ces huit dépliants promettent à leurs lecteurs. Que l’aventure commence… »

photostudio_1555885425446

Je vous ai récemment parlé de l’album documentaire Les géants de l’Âge de glace de Jack Tite. J’avais beaucoup aimé, notamment les petits détails de mise en page. Et en découvrant La Mythologie en panoramique de Raphaël Martin et Justine de Lagausie, je me suis dit qu’il allait falloir que je me penche un peu plus sur les éditions Saltimbanque, qui ne manquent pas d’idées et d’originalité.

Les éditions Saltimbanque ont vu le jour en 2017, il s’agit d’un label jeunesse du groupe De La Martinière. Et franchement, je trouve que La Mythologie en panoramique, qui fait partie de la série des Deplilivres, est vraiment un super bouquin. C’est super bien fait et graphiquement, c’est un coup de cœur.

La Mythologie en panoramique est constitué de huit planches qui racontent les métamorphoses de Zeus en vue de séduire des humaines sans se faire prendre par son épouse, l’Odyssée d’Ulysse, les exploits légendaires d’Héraclès… L’une d’entre elles – super pratique – est un arbre généalogique.

Je trouve ce Deplilivre vraiment super. Les textes sont clairs et intéressants – il faut dire aussi que j’adore la mythologie, ce qui ne me rend pas super objective. Mais qu’importe ! Je ne suis pas la seule à aimer ça, donc je sais que ce livre va faire de l’œil à pas mal de monde.

Le petit bémol est aussi sa qualité : son format. J’adore les pages suis en déplient et laissent apparaître les illustrations et les textes au fur et à mesure. Mais il est vrai que ce n’est pas l’idéal quand on lit dans son lit ou dans un espace exiguë. Donc prévoyez un endroit confortable et assez vaste et plongez dans la mythologie.

photostudio_1555881547414

La Mythologie en panoramique – Raphaël Martin, Justine de Lagausie et l’Atelier Cartographik – Saltimbanque – 89 pages – dès 6 ans (avril 2019)

Acheter cet album chez Cultura

Publicités

4 réflexions sur “La Mythologie en panoramique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s