Tag Rapid Fire Book

photostudio_1553031115486

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag, repéré chez Tous fans de lecture. C’est un rendez-vous que j’essaie de vous présenter régulièrement en cherchant des idées chez d’autres blogueurs. Jusqu’à ce que ne trouve plus aucun tag sympa où que vous me disiez que ça suffit, que vous ne voulez plus rien savoir sur moi et les livres ! Mais comme pour le moment, vous n’avez encore rien dit, c’est parti !

1. Paperback or hardback ?

Au quotidien, sans hésiter : les couvertures souples. Plus légères et moins dangereuses quand on s’endort un livre entre les mains. Mais il y a des jolies couvertures rigides, souvent des collectors. Mais globalement, je vais dire souples, parce que quand je pense aux couvertures rigides, je pense à tous ces vieux livres de chez France Loisirs qu’il y avait chez ma mamie, avec la couverture en papier glacée par-dessus et ce n’était pas aussi glamour qu’un collector de Jane Austen avec des dorures…

2. Librairie en ligne ou librairie ?

Je ne vais pas très souvent en librairie et j’ai le réflexe de la seconde main pour les livres, donc le plus souvent, j’achète en ligne sur des sites d’occasion, en passant par l’application Chasse aux livres.

3. Trilogie ou série ?

Si on réfléchit bien, une trilogie est une série en trois tomes, non ? Donc, on va dire série, mais sans grande conviction, je préfère quand ça s’arrête à un moment, avant sur tout soit gâché.

4. Héros ou méchants ?

On a eu une discution vendredi à propos des super héros et les super vilains et j’ai repensé à cette citation du film Incassable de Night Shyamalan : « S’il existe une personne telle que moi dans le monde, à une extrémité de l’éventail humain, n’existerait-il pas mon contraire à l’autre extrémité ? ». N’y a-t-il pas une question d’équilibre ? Ne faut-il pas des méchants pour qu’il y ait des héros ? Enfin bref, clairement, tout ça pour dire que je préfère les héros, mais mon petit frère, par exemple, lui, a toujours préféré les méchants dans les films.

5. Un livre que tu voudrais que tout le monde lise ?

Les silences d’Amélie Antoine, quel joli livre.

6. Le dernier livre que tu as lu ?

Je viens tout juste de finir Jamais deux sans trois de M.C. Beaton. La dernière enquête parue d’Agatha Raisin.

7. La chose la plus bizarre que tu as utilisée comme marque-page ?

Un clavier d’ordinateur, je suppose.

8. Livres neufs ou livres usés ?

Je préfère les livres neufs ou du moins en bon état. J’achète le plus souvent d’occasion pour faire des économies, mais en général, je choisi les annonces dans lesquels les livres sont en état neuf ou très bon état. Après, un vieux livre qui a vécu, ça ne me dérange pas, tant que le livre ne sent pas le moisi. Parce que là, c’est au-dessus de mes forces. Je suis assez sensible aux odeurs et avoir le nez collé sur un truc qui pue pendant des heures, c’est impossible. Ça me donnerait une migraine directement.

9. Genre favori ?

Les thrillers.

10. Emprunrer ou acheter ?

Globalement, je vais dire acheter. Je ne peux pas tout acheter et je n’ai pas envie de tout garder. Il y a des livres que j’ai envie de garder et d’autres que je vais emprunter à la bibliothèque ou aux copines.

11. Personnages ou intrigue ?

Les deux, mon capitaine. Une super intrigue avec des personnages décevants, c’est décevant. Un super personnage et une intrigue décevante, c’est décevant. Alors, je refuse de faire un choix !

12. Livre long ou court ?

Plutôt long. Du moins plus long que court. Je n’aime pas avoir l’impression d’être éjectée d’un roman à peine confortablement installée dans l’histoire.

13. Réalité ou monde fictionnel ?

Réalité, sans hésitation, même s’il m’arrive de lire des romans fantastiques, magiques, dystopiques…

14. Aimes-tu les livres audios ?

Oui. Aujourd’hui, j’aurais du mal à m’en passer dans la voiture notamment. Il y a même une rubrique spéciale livres audios sur le blog.

15. Juges-tu toujours un livre à sa couverture ?

Une jolie couverture va plus m’attirer, mais une couverture moche ne va pas forcément me rebuter. Mais tout de même, une jolie couverture a plus de chance de retenir mon attention.

Et voilà, c’est fini. J’ai supprimé quelques questions auxquelles j’ai déjà répondu dans de précédents tags, mais globalement, j’ai bien aimé être confrontée à de nouvelles questions. Vous pouvez reprendre ce tag si vous en avez envie, je serai ravie de découvrir vos réponses.

photostudio_1555881547414

Publicités

4 réflexions sur “Tag Rapid Fire Book

  1. J’aime toujours beaucoup ce genre de tag 🙂 Je partage ton aversion des livres avec une odeur trop forte… Et je découvre ce comparateur de prix pour livres que je ne connaissais pas. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûr pour ma PAL 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s