Rendez-vous avec le mystère – Julia Chapman

photostudio_1554040146792
photostudio_1555885361723

«La mort n’a pas dit son dernier mot.
Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.»
photostudio_1555885425446

Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman est le troisième tome des aventures de Samson et Delilah, détectives dans le petit village de Bruncliffe. Enfin, Samson est détective et Delilah se mêle de ce qui ne la regarde pas.

J’avais beaucoup aimé Rendez-vous avec le crime et Rendez-vous avec le mal et l’ambiance plaisante des cosy mysteries. Et aussi ce duo de détectives du Yorkshire plutôt sympathique. 

J’ai trouvé la lecture plaisante et j’ai retrouvé avec plaisir certains personnages, notamment les résidents de la maison de retraite de Fellside Court, qui sont vraiment attachants. J’ai eu une petite déception avec l’intrigue que l’on devine assez vite (en partie seulement, il restait tout de même des zones d’ombre) et je trouve aussi qu’en ce qui concerne l’évolution des personnages, ça n’avance pas vraiment. Samson et son passé qui le rattrape à la vitesse d’un escargot, les magouilles de Rick…

Mais il y a quand même des scènes plutôt sympas, notamment concernant la méthode employée pour que Delilah puisse garder son chien (même si là aussi, on la voit arriver à dix kilomètres) ou les efforts que la jeune femme doit déployer pour tenter de trouver une femme à un fermier rustre et à l’hygiène plus que douteuse. Y arrivera-t-elle ? Je crains que l’on ne le découvre que dans dix-huit tomes au train où vont les choses.

Mais pour le moment, je ne suis pas lassée et je remercie encore ma chère amie Stelda qui m’a prêté ce roman.

photostudio_1555881547414

Rendez-vous avec le mystère – Les détectives du Yorkshire tome 3 – Julia Chapman – Robert Laffont – 468 pages (novembre 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “Rendez-vous avec le mystère – Julia Chapman

  1. Pingback: Rendez-vous avec le poison – Julia Chapman | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s