Crime glacé – Mary Jane Clark

photostudio_1556183717543

photostudio_1555885361723

«Quand un havre de paix se transforme en enfer… Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle. Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan, afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique. Seule condition : passer quelques jours sur place, ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour offert dans cet écrin de rêve ? Mais le spa n’est pas le paradis que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis. Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…»
photostudio_1555885425446

Alors que je devais préparer ma valise pour quelques jours de vacances en thalasso (je ne suis pas en train de frimer, je remets les choses dans le contexte), je suis tombée sur Crime glacé de Mary Jane Clark. Et j’ai découvert que ce roman se déroulait dans un spa. Je me suis dit que ce serait amusant de lire ce livre pendant mon séjour. J’ai donc embarqué cette aventure de Piper Donovan dans mon sac de voyage.

Mary Jane Clark est l’ex belle-fille de Mary Higgins Clark. Leurs univers sont très proches, lorsque j’ai lu Mortel mariage, j’ai un instant cru que j’avais un Mary Higgins Clark entre les mains. Mais non, c’était bien Mary Jane, ancienne productrice d’information CBS News.

Son héroïne Piper, essaie de percer en tant qu’actrice, mais en attendant, elle décore des gâteaux de mariage. Et c’est ce qui va l’amener à L’Elysium, un spa de luxe qui propose surtout des opérations de chirurgie esthétique aux stars qui tentent de rester jeunes. La directrice du centre a prévu de se marier et commande un gâteau à Piper après avoir découvert une de ses créations sur les réseaux sociaux. Et pour qu’elle ait le temps de s’imprégner de l’atmosphère, Jillian invite Piper à passer quelques jours au spa. « Pas très crédible », comme dirait Fred, mais bon. La pauvre Jillian a l’air un peu dépassée par la situation, depuis que sa femme de ménage s’est pris un jet d’acide en plein visage à sa place. C’est peut-être pour ça qu’elle invite la décoratrice de gâteaux à séjourner à L’Elysium.

En revanche, elle est la seule invitée. On ne parle pas vraiment de la cérémonie dans ce roman, ni de l’organisation du mariage. Alors n’espérez pas y glaner des idées de menu pour votre propre mariage – à part si, vous aussi, vous rêvez d’un pain à la citrouille recouvert d’un glaçage pour votre grand jour.

Donc si vous rêvez d’un thriller se déroulant durant un mariage ou l’organisation d’un mariage, Crime glacé n’est peut-être pas idéal. Mais je dois dire que j’ai bien aimé lire ça au bord de la piscine, drapée dans mon peignoir géant.

A propos de l’intrigue, rien de transcendant mais absolument tout ce que j’aime en vacances. Les suspects sont nombreux – incroyable comme une personne qui semble plutôt sympa peut avoir comme ennemis… Les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas une minute. Donc pour moi, le contrat est rempli. Après, ce n’est pas le thriller du siècle, mais c’est parfait pour les vacances. Je suis certaine de lire d’autres romans de cette auteure.

photostudio_1555881547414

Crime glacé – Mary Jane Clark – Archipoche – 282 pages (avril 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “Crime glacé – Mary Jane Clark

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s