Tag Les choix impossibles

photostudio_1553031115486

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag ! C’est un rendez-vous que j’essaie de vous présenter régulièrement en cherchant des idées chez d’autres blogueurs. Jusqu’à ce que ne trouve plus aucun tag sympa où que vous me disiez que ça suffit, que vous ne voulez plus rien savoir sur moi et les livres ! Mais comme pour le moment, vous n’avez encore rien dit, c’est parti !

Il s’agit d’un tag Pocket Jeunesse.

1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant trois ans.

Je fais une croix sur mon livre préféré. A regret quand même, mais sinon il ne s’agirait pas d’un choix impossible. Pourquoi renoncer à mon livre préféré : parce que je ne me vois pas lire des trucs moyens pendant trois ans. Ce serait trop déprimant de ne pas m’enthousiasmer pour un livre si longtemps !

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’aime bien que l’on me conseille des livres, mais si je choisissais cela, j’arrêterai mon blog. Et comme ce n’est pas prévu – du moins pour l’instant – je vais choisir : conseiller un livre.

3. Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger games sans hésiter ! Même si le premier tome du Labyrinthe n’est pas mal.

4. Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page. J’avoue que ça m’arrive quand je n’ai rien d’autre sous la main, mais c’est rare, il m’est arrivé de me servir d’une chaussette pour marquer ma page. Casser le dos d’un livre, c’est plus ennuyeux, mais en même temps, ça reste un objet, on ne va pas se rendre malade. Je suis tout de même soigneuse avec les livres, rassurez-vous !

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome suivant avant un an, OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un livre avec une fin ouverte. Je n’aime pas franchement attendre pour avoir la suite d’une histoire. La patience n’est pas une de mes qualités.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Pfff, je m’en fiche un peu de cette question. J’aime bien voir les romans que j’ai lus adaptés en film ou en série. Mais ce n’est pas forcément un film ou une série qui vont me donner envie de lire le livre dont ils sont inspirés.

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Encore une question bien débile. Je peux être attirée par une couverture, mais je n’achète pas un livre pour de la déco (sinon je n’aurais pas les Percy Jackson dans ma bibliothèque, ils sont tellement vilains). Donc, évidemment, je vais choisir un affreux livre génial.

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler. La plupart du temps, ça ne me dérange pas. Mais j’en veux toujours à cet imbécile de Julien qui m’a raconté la fin de La nuit des temps de Barjavel. En 1995.

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant deux mois.

C’est long deux mois… Mais ne pas pouvoir parler de mon livre préféré, ce serait une torture. Je vais donc choisir les deux mois de lectures nulles. Mais ce n’est pas de bon cœur.

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre, un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer un auteur… Il m’arrive parfois de lire des livres avant leur sortie, mais je n’en parle que quand ils sortent. Alors ça revient à ne pas pouvoir parler d’un livre avant un an. Je choisis donc la rencontre avec l’auteur.

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Je choisis la dédicace. Je n’aime pas trop les photos. J’en ai quand même quelques unes avec des auteurs que j’aime bien.

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre deux ans entre chaque tome de cette série.

Alors, il y a quelques minutes, j’écrivais que la patience n’était pas mon fort, donc je vais dire que je préfère lire une série géniale d’une traite. Et tant pis si je ne peux plus y avoir accès ensuite. A priori, je n’ai pas de quoi m’ennuyer avec ma Pile à lire, j’ai un peu de mal à relire des livres que j’ai aimés.

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je n’aime pas franchement les livres qui font peur maintenant et je ne suis pas une amatrice de livres qui font pleurer. Si c’est possible, je préfère ne pas choisir et gagner réduire mes deux mois de lectures nulles à un mois. C’est possible ?

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Plutôt un livre avec un épilogue. ‘

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant six mois OU avoir une panne de lecture de six mois.

Ne rien acheter pendant six mois. Ne d’une lire pendant six mois ne rendrait pas service aux livres qui traînent dans ma Pile à lire.

Voilà, c’est fini pour cette fois. Vous pouvez reprendre ce tag si vous en avez envie, je serai ravie d’en savoir plus sur vous ! Et n’hésitez pas à me dire que les tags, ça vous saoule, je ne me vexerai pas.

photostudio_1555881547414

3 réflexions sur “Tag Les choix impossibles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s