Une vie entière – Robert Seethaler

photostudio_1568650840353
photostudio_1555885361723

« Né à l’aube du XXe siècle, Andreas mène une vie humble au coeur des Alpes autrichiennes. Il prend part à l’aventure des téléphériques qui vont ouvrir sa vallée à la modernité, avant d’être envoyé sur le front de l’Est dans les montagnes du Caucase. A son retour, « à la place des croix gammées les géraniums ornent les fenêtres des maisons ». Le saisissant portrait d’un homme ordinaire qui ne se donne jamais d’autre choix que d’avancer. »

photostudio_1555885425446

Une vie entière de Robert Seethaler était dans My Book Box #36 de mai 2019, dont  le thème était Toute une vie. Dans cette box, il y avait aussi de trop jolis carnets, des marque-pages et du thé, en plus du petit magazine. 

photostudio_1568650945492

J’ai jeté mon dévolu sur Une vie entière de Robert Seethaler, parce qu’il n’était pas très long – je n’avais pas envie de me plonger dans un pavé.

Robert Seethaler est un écrivain autrichien. Également acteur et scénariste, il a écrit quatre romans dont Une vie entière, l’un des deux traduits en français.

Andreas, son personnage, vit dans les Alpes autrichiennes. Avant de partir combattre dans les montagnes du Caucase, il fait partie de ceux qui participent à l’installation des téléphériques dans ses montagnes.

Je ne suis pas entrée dans ce roman, malheureusement. Il est bien écrit, pas de souci, mais je n’ai pas été embarquée par l’histoire. Dommage. Mais je reste fidèle à My Book Box, car j’ai découvert de très belles pépites grâce à cette box. Hâte de me plonger dans un autre roman sélectionné par l’équipe de choc de My Book Box !

photostudio_1555881547414

Une vie entière – Robert Seethaler – Folio – 144 pages (janvier 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

2 réflexions sur “Une vie entière – Robert Seethaler

  1. Je constate en cherchant mon billet sur ce livre que… je n’en ai pas fait. Je n’en dirai donc pas grand chose, si ce n’est que j’en garde une excellent souvenir. J’ai aimé l’univers de ce récit, la poésie et l’humanité qui se dégage de ce texte. J’aurai dû faire un billet !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s