Dans le miroir de Valeria – Elisabet Benavent

photostudio_1571658251166
photostudio_1555885361723

« La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d’amies Valeria, qui s’est séparée d’Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s’interroger… A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses… Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s’apprêtent à sortir faire la fête. C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter. »

photostudio_1555885425446

Après avoir découvert Valeria et ses copines avec Dans les pas de Valeria, je n’avais qu’une hâte : les retrouver dans Le miroir de Valeria, second tome de la saga best-seller d’Elisabet Benavent. J’avais vraiment bien aimé ce premier tome – comparé à un mix entre Bridget Jones et Sex and the City. J’ai ri en lisant les aventures de Valeria, Nerea, Lola et Carmen (ma préférée).

Le roman que Valeria vient d’écrire sur sa vie et celles de ses copines vient de paraître et la jeune femme angoisse un peu de la réaction de tout le monde, surtout celle de son mari, qu’elle a quitté pour une aventure torride avec Victor. Désormais, elle se demande où cette histoire va les mener. Lola a décidé de se servir de Sergio à chaque fois qu’elle en a besoin, Nerea vit une histoire qui paraît parfaite avec l’ancien boss de Carmen qui vient, elle, de faire connaissance avec sa future belle-mère et la guerre est déclarée.

Ce second tome est toujours aussi chouette, même si je regrette un peu qu’on voit moins les copines de Valeria et que l’on passe un peu trop de temps dans le lit de Victor. La température grimpe dans Le miroir de Valeria. Je ne suis pas ultra adepte de littérature érotique, mais ça va, ce n’est pas vulgaire, seulement chaud.

La série Valeria – Dans les pas de Valeria, Dans le miroir de Valeria, Les hauts et les bas de Valeria et Passionnément Valeria – a été publiée en 2013 en Espagne et elle s’est vendue à 800 000 exemplaires. Aujourd’hui, elle est traduite dans sept langues et on devrait la retrouver sur Netflix en 2020. Et je vais devoir sagement patienter pour me plonger dans Les hauts et les bas de Valeria.

photostudio_1555881547414

Dans le miroir de Valeria – Elisabet Benavent – L’archipel – 411 pages (octobre 2019)

6 réflexions sur “Dans le miroir de Valeria – Elisabet Benavent

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 10 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Les hauts et les bas de Valeria – Elisabet Benavent | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Passionnément Valeria – Elisabet Benavent | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s