Voir la coupette à moitié pleine – Mathou

photostudio_1573415388444
photostudio_1555885361723

«Avec tendresse, Mathou croque ces instants drolatiques où votre enfant vous fait fondre parce que selon lui vous êtes belle comme une licorne même après une nuit blanche, ou qu’au magasin des mamans, il vous aurait choisie. Ces moments quotidiens qui vous laissent béate d’admiration… ou de gêne. La vérité ne sort peut-être pas toujours de la bouche des enfants, mais des crayons de Mathou, sûrement !»

photostudio_1555885425446

Je préfère vous prévenir tout de suite, cette chronique va peut-être totalement manquer d’objectivité, car je vais parler de Mathou. Et Mathou, je l’adore. Donc forcément, j’adore ce qu’elle fait. Et forcément, je manque d’objectivité. Peut-être en tout cas. Mais peut-être pas, parce que, en même temps, si je l’adore, ce n’est pas sans raison.

Mathou est une illustratrice angevine, une fille pétillante, qui aime les pois, les cœurs, la pluie et dessine des silhouettes un peu dodues. Je la suis sur son compte Instagram et ses dessins me donnent le sourire ou me touchent ou les deux. Parce que ses dessins parlent des petits bonheurs du quotidien, des paillettes, du girl power… Et puis, elle dessine vraiment bien.

J’avais chroniqué la BD de Sophie Henrionnet que Mathou avait illustrée – évidemment, vu que j’adore Sophie Henrionnet, j’étais obligée de lire Et puis Colette… et évidemment encore j’avais vraiment aimé.

Me revoilà donc aujourd’hui avec Voir la coupette à moitié pleine, un recueil des illustrations qu’elle a publié sur son blog et sur les réseaux sociaux. Et ce livre est un petit concentré de bonne humeur et de douceur. C’est un livre qu’il ne faut absolument pas ranger dans sa bibliothèque, mais qu’il faut laisser traîner à porter de main, pour le consulter régulièrement. En cas de moral à zéro, de pluie, de fatigue. Et aussi, pour être certains de ne manquer aucun de ses jolis dessins, suivez cette super chouette illustratrice qui remonte le moral sur Instagram.

maz16.jpg

photostudio_1555881547414

Voir la coupette à moitié pleine – Mathou – Tapas ;-* – 136 pages (octobre 2019)

Une réflexion sur “Voir la coupette à moitié pleine – Mathou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s