Sauveur & Fils, saison 5 – Marie-Aude Murail

photostudio_1572269537482
photostudio_1555885361723

« Chacun de nos actes a trois motivations, celle qu’on avoue aux autres, celle qu’on n’avoue qu’à soi, celle qu’on ne s’avoue même pas. Marie-Aude Murail, dans cette saison 5, va nous le prouver ! Deux années ont passé depuis la saison 4, et pendant ce temps, que sont devenus Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic ? Et la famille recomposée de Sauveur ? Et puis, comme à chaque saison, de nouveaux personnages vont faire leur entrée, Louane et ses animaux de soutien émotionnel, Madame Tapin qui, à 81 ans découvre le féminisme… Une nouvelle fois, le cabinet de consultation de monsieur Saint-Yves nous ouvre ses portes. »

photostudio_1555885425446

Je n’ai pas attendu longtemps après avoir terminé la saison 4 de Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail pour me plonger dans la saison 5. Environ cinq minutes, en fait. En revanche, dans l’histoire, un peu plus de temps s’est déroulé entre les deux livres. Deux ans. 

Lazare et Paul sont en sixième, Alice est sous le charme de son prof de français, Gabin abandonne la fac et passe ses journées devant des vidéos de cochons d’Inde. Jovo est… Jovo. Louise vient de publier un livre sur la puberté et croule sous les contrariétés, tout comme Sauveur, qui délaisse un peu sa famille agrandie au profit de ses patients. On en retrouve certains et d’autres semblent lui être envoyés pas le vendeur de Jardiland.

Ce cinquième tome est aussi sympa que les autres. Ou peut-être presque aussi sympa. Il y a des passages que j’ai beaucoup aimé comme le début de rapprochement entre Alice et Gabin, mais je l’ai peut-être trouvé un peu plus light en ce qui concerne les intrigues. Je suppose qu’il y aura au moins une saison 6. J’espère qu’elle sera un peu plus dense. Mais dans tous les cas, ça me fera plaisir de retrouver Sauveur, Lazare et tous les autres. Oui, même Miou.

photostudio_1555881547414

Sauveur & Fils, saison 5 – Marie-Aude Murail – L’école des loisirs – 309 pages (septembre 2019) – dès 13 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s