Passionnément Valeria – Elisabet Benavent

photostudio_1575822597009

photostudio_1555885361723

« Si Valeria est amoureuse de Bruno, pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier Victor ? Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noces ? Lola s’interroge : est-elle vraiment faite pour la vie de couple ? Nerea, elle, décide de se reprendre en main. Toujours aussi passionnée, Valeria… Comme toi ! Inséparables, Valeria, Carmen, Lola et Nerea ne se cachent rien. Ce qui aidera Valeria à pimenter son dernier roman, auquel elle s’apprête à apporter la touche finale. »

photostudio_1555885425446

Après avoir découvert Valeria et ses copines avec Dans les pas de Valeria, puis avoir poursuivi le chemin avec elles dans Le miroir de Valeria et dans Les hauts et les bas de Valeria, j’ai évidemment le quatrième et dernier tome de la saga : Passionnément Valeria. Cette série à succès signée Elisabet Benavent sera bientôt adaptée par Netflix et quand on m’en parlera, je pourrai dire que je connais, ce n’est pas comme avec Outlander.

Dans ce quatrième tome, Valeria tente d’oublier Victor dans les bras de Bruno, Lola s’interroge sur la monogamie, Nerea se demande pourquoi elle craque pour Jorge, ses t-shirts troués et ses chemises hawaïennes et Carmen s’apprête à accoucher.  

J’ai vraiment retrouvé avec plaisir Valeria et ses copines et apprécié que ce quatrième tome soit aussi le dernier. Il faut savoir s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Et là, c’était parfait, car la fin est plutôt chouette.

J’ai quand même la sensation que d’un épisode à l’autre, l’érotisme devenait de plus en plus présent. Et c’est vraiment le petit bémol, parce que je ne suis pas une grande fan de ce type de littérature, mais j’avoue que c’est plutôt bien fait et que globalement, cela ne prenait quand même pas le dessus sur l’intrigue. 

La saga Valeria est vraiment une bonne découverte, et je ne peux que la conseiller aux fans de Sex and the City.

Ma chronique sur France Bleu Touraine en vidéo :

photostudio_1555881547414

Passionnément Valeria – Elisabet Benavent – L’Archipel – 487 pages (novembre 2019)

3 réflexions sur “Passionnément Valeria – Elisabet Benavent

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s