Flashes – Tim O’Rourke

photostudio_1573390456848
photostudio_1555885361723

« Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée. »

photostudio_1555885425446

Vous devez commencer à avoir l’habitude de retrouver mes lectures de travail le samedi sur le blog. Cette fois-ci, c’est le tour d’un roman policier fantastique signé Tim O’Rourke. Un spécialiste britannique des romans ados fantastiques.

Dans Flashes, Charley a des visions. La jeune femme a toujours été mise à l’écart à cause de ses bizarreries. Sa seule amie vient de mourir et elle se sent plus isolée que jamais. En plus, son père ne la croit pas quand elle dit qu’elle voit des gens avant qu’ils ne meurent. Mais un soir, les visions sont tellement nettes que Charley décide d’aller voir sur place si elle délire ou si ses visions sont réelles. Elle tombe alors sur un jeune flic…

Si vous connaissez la série Medium, vous allez être en terrain connu. Une femme qui a des visions – elle ne communique pas avec les morts qui débarquent dans sa cuisine quand elle prépare le petit-déjeuner, mais elle peut faire parler les objets des victimes -, qui collabore avec la police, moi ça me fait tout de suite penser à Allison Dubois. Et la comparaison est rude, car j’adore Medium.

Globalement, Flashes n’est pas mal. Mais c’est un peu rapide. La romance naissante entre Charley et le jeune flic, Tom. L’intrigue est assez facile à dénouer et c’est un peu dommage. Charley est sympa, mais elle n’est pas très curieuse, elle n’a pas l’air de se poser trop de questions sur ce qui arrive autour d’elle. Et toutes ces petites déceptions bout à bout me laissent un peu sur ma faim. Dommage. D’autant que j’ai quand même passé un bon moment.

photostudio_1555881547414

Flashes – Tim O’Rourke – PKJ – 281 pages (août 2019) – dès 14 ans

Une réflexion sur “Flashes – Tim O’Rourke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s