Si près de vous – Mary Jane Clark

photostudio_1581264852701
photostudio_1555885361723

«Chaque soir, Elisa Blake, présentatrice vedette de la chaîne Key News, captive des millions de téléspectateurs. Qui deviennent autant de suspects lorsqu’un mystérieux correspondant entreprend de lui adresser message sur message, disséquant ce qu’elle dit à l’antenne et commentant sa tenue vestimentaire.
Mais les lettres, de plus en plus menaçantes pour elle et pour sa petite fille de cinq ans, évoquent bientôt les moindres faits et gestes de sa vie. En sorte que le coupable pourrait bien se trouver près d’elle, tout près d’elle… Exposée à tous, Elisa va devoir affronter un ennemi invisible. Le même, peut-être, qui, cinq ans plus tôt, s’est attaqué à une autre journaliste, dont le sort n’a jamais été éclairci.»

photostudio_1555885425446

Vous pensiez peut-être en avoir fini avec Mary Higgins Clark et voilà que je reviens avec la chronique d’un roman écrit par son ex-belle-fille. Et oui, pas de bol, après avoir terminé de lire Un cri dans la nuit, je n’ai pas pu me résigner à retourner dans les lectures de services de presse ou de travail, j’ai prolongé un peu l’ambiance Mary Higgins Clark avec Mary Jane Clark.

Alors, les fans de Mary Higgins Clark pourront hurler en lisant cela : « non mais ça n’a rien à voir Mary Higgins Clark et Mary Jane Clark ! » Pour moi ça reste un peu la même ambiance, un cran en-dessous tout de même. J’aurais bien aimé être invitée aux dîners de famille, entre la mère, la fille Carol et la belle-fille… Je me demande si elles évoquaient des scénarios de meurtres et qu’elles coupaient l’appétit des autres convives ?

Si près de vous est le quatrième thriller de Mary Jane Clark, par ailleurs productrice de télévision. Elle embarque le lecteur dans un univers qui lui est familier.

Elisa Blake est présentatrice sur la chaîne de télévision Key News. Elle est mère célibataire et cherche une maison. Elle reçoit de nombreux courriers d’admirateurs, certains étant plus inquiétants que flatteurs. A tel point qu’elle se retrouve en danger. Mais qui donc peut bien lui écrire ? Figurez-vous que rien que dans son entourage, ils sont nombreux à fantasmer sur elle et ce ne sont donc pas les suspects qui manquent.

Si près de vous est un roman agréable, parfait pour se remettre en route après une petite panne de lecture. Ce n’est pas le roman du siècle, mais j’ai passé un bon moment. J’ai fortement pensé à Une voix dans la nuit d’Armistead Maupin, si bien que je n’ai pas été très surprise du dénouement, mais de temps en temps j’apprécie de pouvoir me vanter d’avoir trouvé tout de suite ce que l’on essayait de me cacher. Ça me donne l’impression d’être une enquêtrice hors pair.

photostudio_1555881547414

Si près de vous – Mary Jane Clark – France Loisirs – 320 pages (avril 2005)

3 réflexions sur “Si près de vous – Mary Jane Clark

  1. Pingback: L’été de toutes les peurs – Mary Jane Clark | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s