Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, Apollon et Artémis, les jumeaux terribles – Rick Riordan

photostudio_1581264791069
photostudio_1555885361723

« Tu veux tout savoir sur les Dieux et les héros grecs ? Qui d’autre que Percy Jackson, demi-dieu et fils de Poséidon, pour tout t’apprendre sur les secrets de l’Olympe ? Au programme aujourd’hui : Ils sont jumeaux, mais ils ont treize jours d’écart. Ils sont nés d’une mortelle, sur une île flottante. Il est beau, elle aussi. Elle est incroyablement intelligente, lui…
Apollon et Artémis les jumeaux terribles ! »

photostudio_1555885425446

J’ai découvert la série Percy Jackson et les secrets de l’Olympe lors d’une réunion de travail – j’aime beaucoup ce genre de réunions. Quand j’ai vu Appolon et Artémis, les jumeaux terribles, j’ai cru que Rick Riordan s’était lancé dans une nouvelle série pour les plus jeunes lecteurs. Avec des histoires plus courtes et joliment illustrées. Mais en fait, non, pas du tout. Mais point de déception, cette série est quand même sympa.

Percy Jackson et les secrets de l’Olympe est plutôt j’en série de documentaires sur la mythologie. Percy Jackson est le narrateur de ces histoires des Dieux de l’Olympe. Et donc on retrouve le ton de ce personnage que j’aime beaucoup. C’est drôle et léger et on apprend – ou on se remet en tête – pas mal de choses. C’est très agréable à lire et j’ai ri. Souvent.

Dans ce tome, Percy nous raconte l’histoire d’Apollon et de sa sœur jumelle Artémis, enfants de Zeus et de Léto. Apollon, le Dieu des arts et de la lumière et Artémis, la déesse de la chasse sont loin d’avoir été des enfants comme les autres. Et s’ils se sont montrés sympas par moment, ils ne sont pas connus pour leur gentillesse et leur clémence.

Un premier tome bien fichu pour découvrir la mythologie grâce à un narrateur vraiment fun.

photostudio_1555881547414

Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, tome 1, Apollon et Artémis les jumeaux terribles – Rick Riordan – Albin Michel Jeunesse – 144 pages (février 2020) – dès 9 ans

 

3 réflexions sur “Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, Apollon et Artémis, les jumeaux terribles – Rick Riordan

  1. Pingback: Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, Zeus contre les Titans – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s