Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, Zeus contre les Titans – Rick Riordan

photostudio_1581264743968
photostudio_1555885361723

« Tu veux tout savoir sur les dieux et les héros grecs ? Qui d’autre que Percy Jackson (c’est moi), demi-dieu et fils de Poséidon, pour tout t’apprendre sur les secrets de l’Olympe ?
Je commence par une devinette : qui règne sur l’Olympe ?
Zeus, bonne réponse.
Mais avant lui, il y avait les Titans… Sombre histoire, des mangeurs d’enfants, violents, vengeurs, et j’en passe. Prépare-toi, ça va saigner. »

photostudio_1555885425446

Après avoir lu Appolon et Artémis, les jumeaux terribles, premier tome de la série Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, j’ai enchaîné avec le second tome, Zeus contre les Titans.

Si vous pensez avoir entre les mains une nouvelle aventure de Percy Jackson, ou compte-tenu de la mince épaisseur de ce titre, une aventure de Percy Jackson pour les plus jeunes lecteurs – ce que j’ai cru au départ -, vous risquez d’être déçus.

Il s’agit plutôt de documentaires sur la mythologie. Percy Jackson est le narrateur des histoires des Dieux de l’Olympe. On retrouve le ton des romans de Rick Riordan, c’est drôle, impertinent et léger et personnellement j’ai passé un très bon roman et j’ai bien ri.

Dans ce tome, Percy nous raconte l’histoire de Zeus et de son combat contre les Titans. Zeus est l’un des fils du Titan Cronos.  Le fils qui a réussi à le vaincre. L’histoire de sa famille est telle que toutes nos petites intrigues familiales font pâle figure à côté – et c’est tant mieux, car entre les enfanticides, les paricides, les mariages entre frères et sœurs et le cannibalisme, ça ne fait pas rêver comme époque.  Mais c’est fascinant.

Je trouve que cette série est bien fichue et franchement j’ai apprécié ces deux tomes et j’apprécierai les suivants. Mais pour les plus jeunes, à mon avis, c’est à réserver aux fans de Percy Jackson ou à ceux qui ont envie d’en savoir plus sur la mythologie.

photostudio_1555881547414

Percy Jackson et les secrets de l’Olympe, tome 2, Zeus contre les Titans – Rick Riordan – Albin Michel Jeunesse – 144 pages (février 2020) – dès 9 ans

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s