Killing November – Adriana Mather

photostudio_1582571390718
photostudio_1555885361723

« Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…« 

photostudio_1555885425446

Killing November fait partie de mes lectures de travail – j’ai conscience que lire des romans pour ados est une sacrée chance, même si ma Pile à Lire en pâtit vraiment (non, parce qu’en plus, certaines lectures me donnent envie de creuser et de lire des livres que je ne suis pas obligée de lire, c’est sans fin).

C’est d’abord la photo de couverture qui a attiré mon attention. Puis le texte : « dans cet étrange pensionnat, November Adley risque sa vie. Mais elle ne le sait pas encore… » Intrigant. Enfin, le résumé m’a convaincue et je me suis plongée dans cette histoire. Et elle démarre plutôt au quart de tour.

Le père de November Adley l’envoie quelques temps dans un pensionnat le temps qu’il règle quelques soucis. Il ne lui dit rien sur l’école et elle ne pose pas trop de questions. Ce qu’elle regrette un peu quand elle se réveille entourée de gardes en armures dans une pièce éclairée par des flambeaux. C’est le premier contact avec sa nouvelle école. La directrice d’Absconditi ne lui donne pas beaucoup d’informations, si n’est qu’elle va avoir des cours à rattraper et que jamais personne n’arrive en cours d’année et qu’elle va devoir se montrer à la hauteur de l’école.

Absconditi n’est pas un pensionnat comme les autres. Pas d’électricité, pas de téléphone, pas de sorties, pas de relations entre les élèves. Pas de cours de maths, mais des cours de poison ou de combats. Ça vous rappelle Poudlard ? Peut-être un peu. Sans la magie. Et avec des clans à la place des écoles et beaucoup de secrets. Des secrets et des morts.

Je me suis prise au jeu et j’ai beaucoup aimé cette histoire et certains personnages vraiment intéressants. J’ai souri en revanche en découvrant les talents de November. En lisant la quatrième de couverture, on se dit que ça va être compliqué pour la jeune fille, « November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement ». Franchement, elle n’est pas si inadaptée. Elle n’a en revanche aucune connaissance de l’univers dans lequel elle vient de tomber, ça c’est certain et c’est plutôt très sympa de tout découvrir en même temps qu’elle. Dangers, mensonges, manipulation, alliances, elle va devoir rapidement savoir à qui se fier et de qui se méfier pour rester en vie…

Adriana Mather est une autrice américaine, également actrice et scénariste. Killing November est son troisième roman, le premier traduit en français. En faisant deux ou trois recherches, j’ai découvert que la suite était déjà écrite, mais aucun indice quant à la parution en France. Affaire à suivre, donc. La bonne nouvelle, c’est que Killing November ne se termine pas comme les séries américaines, en nous laissant en stress et pantelant en attendant la suite. Mais cela n’empêche pas que ça me donne envie de lire la suite. J’ai envie de voir comment les choses vont évoluer pour November.

photostudio_1555881547414

Killing November – Adriana Mather – PKJ – 448 pages (janvier 2020) – dès 13 ans

 

2 réflexions sur “Killing November – Adriana Mather

  1. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Hunting November – Adriana Mather | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s