Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

photostudio_1587161422375
photostudio_1555885361723

«Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…»

photostudio_1555885425446

J’ai sorti Un petit quelque chose en plus de ma Pile à Lire durant le confinement. L’idée était de me plonger dans un roman léger, qui ne soit pas prise de tête et qui me fasse passer un bon moment. C’est le premier roman de Sandy Hall et il s’adresse plutôt aux jeunes adultes.

Gabe et Lea sont deux étudiants qui ont un cours d’écriture en commun. Ils se plaisent, mais sont tous les deux très timides. Et surtout, absolument pas raccords sur le timing. Ils sont donc maladroits et touchants. Et on comprend que Gabe a un petit souci qui fait qu’il n’est pas toujours en phase avec les autres.

On le comprend, mais difficile d’entrer dans sa tête ou dans celle de Léa car ce ne sont pas eux qui racontent l’histoire. Mais ce sont tous ceux qui les croisent. Leur prof d’écriture qui essaie de créer un couple tous les ans dans sa classe, leurs copains, les serveurs du Starbucks, le chauffeur du bus qu’ils prennent, mais aussi un écureuil et même un banc (pour être honnête, je n’ai pas été convaincue par ces deux derniers narrateurs).

Un petit quelque chose en plus est un roman atypique, léger, qui fait bien le job. Mais il n’est pas non plus génial. J’ai lu plus sympa et plus mignon récemment. Je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de vous le conseiller. Mais si un jour, il croise votre chemin, ne faites pas forcément demi-tour, il est quand même distrayant.

photostudio_1555881547414

Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall – Hugo Roman – 312 pages (février 2017)

 

Une réflexion sur “Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s