A la croisée des mondes, Le miroir d’ambre – Philip Pullman

photostudio_1588102336667
photostudio_1555885361723

« Lyra est retenue prisonnière par Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, l’ami de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté par un duo d’anges acerbes. Il délivre Lyra mais, à son réveil, elle lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts. Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d’aventures, de batailles et d’explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l’aventure humaine. »

photostudio_1555885425446

Avec Le miroir d’ambre, je termine la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman offerte pour mon anniversaire, l’an dernier, par mon amie Cécilia alias Between the Books. Je dois bien avouer qu’après avoir fini La tour des anges, j’ai enchaîné avec ce dernier tome, mais plus pour finir l’histoire que par réel engouement. Non pas que je n’aime pas, car c’est un bon livre, bien écrit, assez prenant, mais je n’ai pas été totalement transportée.

Will, accompagné de deux anges qui préféreraient être n’importe où ailleurs plutôt qu’avec lui, recherche Lyra. Sa mère la retient prisonnière, plongée dans un sommeil artificiel, durant lequel elle communique avec son ami Robert qui lui demande de le sauver du royaume des morts.

J’ai trouvé que ce tome relançait un peu mon intérêt pour l’histoire, j’ai été captivée par l’histoire des anges, par la rencontre de Mary avec d’étranges créatures. On sent que Philip Pullman s’est inspiré de la religion pour écrire sa trilogie et c’est assez réussi. J’ai beaucoup aimé la découverte du royaume des morts. Et la fin m’a brisé le cœur – j’en ai donc déduit que j’avais été assez captivée pour me sentir complètement captivée par le sort de Lyra et de Will.

Finalement, je comprends vraiment l’engouement du public pour ce livre qui a fini par me séduire. Oui, la magie a opéré.

photostudio_1555881547414

A la croisée des mondes tome 3, Le miroir d’ambre – Philip Pullman – Folio junior – 672 pages (octobre 2017) – dès 10 ans

 

2 réflexions sur “A la croisée des mondes, Le miroir d’ambre – Philip Pullman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s