Se taire ou mourir – Karen M. McManus

photostudio_1590684104678
photostudio_1555885361723

« Ellery et Ezra, sœur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres… »

photostudio_1555885425446

C’est samedi. Et le samedi, c’est roman ou album de littérature jeunesse. Depuis déjà quelques mois, je lis des romans ado pour le travail et c’est l’occasion de vous en parler ici – et pas seulement au boulot.

Se taire ou mourir est le second roman de Karen M. McManus, quia fait un carton l’an dernier avec Qui ment ? que j’avais l’impression de voir partout. Un best-seller. On ne peut pas le rater, c’est marqué sur la couverture comme une promo sur le jambon.

Ellery et Ezra sont jumeaux. Ils débarquent chez leur grand-mère à Echo Ridge quand leur mère doit se faire soigner. Echo Ridge, ils ne connaissent pas. Leur mère a quitté la ville dès qu’elle a pu et ne leur en a jamais vraiment parlé. Comme de leur père, qu’ils ne connaissent pas. A dix-sept ans, ils doivent donc découvrir un nouvel environnement, se faire de nouveaux amis. Et pour Ellery éviter de se faire tuer. Car à Echo Ridge, les jeunes filles croisent parfois la mauvaise personne sur leur route.

Ellery est fan de crimes et d’enquêtes. Savoir que la sœur jumelle de sa mère a disparu à Echo Ridge et qu’une autre fille est morte dans le parc d’attraction de la ville attise sa curiosité. Mais quand on s’en prend à une de ses nouvelles copines et que le mec qui lui plaît a tout pour être le coupable idéal, elle décide de coiffer sa casquette de détective.

Se taire ou mourir est un roman plutôt sympa, dans l’esprit de la série Riverdale, de Broken things ou de Meurtre, mode d’emploi à l’image des jeunes filles.

photostudio_1555881547414

Se taire ou mourir – Karen M. McManus – Nathan – 400 pages (mars 2020) – dès 13 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s