«Quand, en vacances à Key West (Floride), Sara se fait poser un lapin par son petit copain, elle décide d’engager un pompier local pour jouer le fiancé idéal auprès de sa famille… Le roman idéal à lire sur la plage!»
J’ai récemment jeté mon dévolu sur Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras sur Netgalley, parce que clairement j’avais besoin de me vider la tête et aussi parce que je n’avais pas de thriller sous la main (oui, parfois une histoire avec un bon tueur psychopathe me remonte plus le moral qu’une romance dégoulinante de bons sentiments, je n’ai jamais été vraiment romantique).
Luis est pompier à Key West et il vient d’être mis en repos forcé pour quelques jours après une intervention difficile. Ce bon samaritain tombe sur Sara à l’aéroport. La jeune femme devait retrouver son fiancé pour une semaine avec sa famille et arrivée à Key West, elle découvre qu’il l’a plantée. Au lieu de tout avouer à ses parents, elle propose à Luis de jouer le rôle du fiancé…
Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cette histoire à l’écran, c’est normal, d’ailleurs Sara avoue que sa proposition ressemble étrangement à celle du film L’escorte.
Rien de très nouveau sous le soleil avec ce roman. On sait exactement comment ça va se terminer et quels seront les rebondissements. Cela reste toutefois une romance sympa, avec des personnages sympas, mais cela ressemble vraiment à un téléfilm de l’après-midi sur M6.
Sous le soleil de Key West – Priscilla Oliveras – L’archipel – 336 pages (juillet 2020)
J’ai bien aimé cette romance qui a clairement le scénario d’un téléfilm M6 d’après-midi de semaine. Disons qu’elle fait le job ^^ Le fait que l’autrice étoffe un peu le personnage de Sara m’a plu.
J'aimeAimé par 1 personne