Tempête au Cap Ferret – Jeanne Faivre d’Arcier


photostudio_1555885361723

« Margaux et son demi-frère Jules passent les vacances dans la vieille maison familiale de leur père, située au bout du Cap Ferret, tout près de l’océan. Depuis une lucarne du grenier, ils surveillent à la jumelle une grande demeure abandonnée qu’ils surnomment la « Carabosse » à cause de ses airs de château hanté. Un soir, ils sont surpris par une très violente tempête qui s’abat sur l’Aquitaine. Ils se retrouvent coincés dehors, près de la baraque en ruine, alors que la marée se rapproche de plus en plus… »

photostudio_1555885425446

Tempête au Cap Ferret fait partie de mes dernières lectures de travail. J’ai choisi ce petit roman, espérant qu’il me ferait passer un bon moment et me ferait voyager un instant au Cap Ferret que je connais pas. Tout en me faisant découvrir Jeanne Faivre d’Arcier, autrice de sept romans jeunesse fantastiques ou policiers.

Tempête au Cap Ferret transporte le lecteur en Gironde à Noël. Margaux et son demi-frère Jules sont en vacances dans la maison familiale de leur père partage avec sa sœur. Tout le monde est un peu tendu. Margaux en veut à sa belle-mère, à son père de lui avoir caché des choses, elle se sent mise à l’écart. Elle aime bien s’installer dans le grenier pour observer une maison abandonnée. Et elle aperçoit des lumières étranges. Lorsque la tempête se lève, elle est persuadée de voir son chien dehors et file le chercher dans rien dire. Jules s’en rend compte et part à la recherche de sa sœur. Alors que le vent détruit tout sur son passage…

Tempête au Cap Ferret est un roman sympa pour des petits lecteurs à partir de neuf ans. L’histoire est bien rythmée et on y trouve : du danger, de l’angoisse, des voleurs, des problèmes de famille. Et tout se termine bien à la fin. Personnellement, j’ai passé un bon moment avec cette histoire qui n’a rien de gnangnan.

photostudio_1555881547414

Tempête au Cap Ferret – Jeanne Faivre d’Arcier – Syros – 176 pages (mars 2020) – dès 9 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s