A quelques secondes près – Harlan Coben


photostudio_1555885361723

« À 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l’installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s’entend pas. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Alors qu’il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l’agresseur.
S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer… »

photostudio_1555885425446

Après avoir lu le premier tome de la trilogie d’Harlan Coben autour de Mickey Bolitar, je ne pouvais pas en rester là, j’ai donc enchaîné avec A quelques secondes près.

Il n’est pas vraiment facile de vous faire une chronique de ce roman, car il s’agit vraiment de la suite du premier, comme si A quelques secondes près et A découvert ne faisaient qu’un seul roman – et encore, c’est sans compter le dernier tome.

Donc si vous voulez découvrir Mickey et ses copains, il n’y a pas d’autre choix que celui de lire la trilogie entière, ce n’est pas comme les romans mettant en scène son oncle Myron.

C’est toujours aussi sympa, mais c’est sûr que c’est tout de même un roman ado, il faut garder ça en tête si vous vous lancez dans cette lecture. C’est plus léger. Mais on retrouve vraiment l’humour d’Harlan Coben et son univers : les personnages atypiques et les mystères autour de personnes disparues.

photostudio_1555881547414

A quelques secondes près – Harlan Coben – PKJ – 352 pages (septembre 2014) – dès 12 ans

Une réflexion sur “A quelques secondes près – Harlan Coben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s