Au bout de la nuit – Tess Gerritsen

photostudio_1602451454124
photostudio_1555885361723

« Institut médico-légal de Boston, 20h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte un mouvement. Ouvrant une à une les housses mortuaires, elle se retrouve face au cadavre d’une jeune noyée. Qui ouvre brusquement les yeux… »

photostudio_1555885425446

Après avoir terminé l’ecoute de La disparition de Maura, huitième tome des aventures de Rizzoli & Isles, j’ai immédiatement téléchargé un autre titre de Tess Gerritsen. Il nous restait quelques travaux à terminer et j’aime bien peindre en écoutant un livre audio, j’aime bien jardiner en écoutant un livre audio, faire de la tapisserie en écoutant un livre audio… Vous avez compris l’idée, j’aime écouter des histoires et je profite de chaque instant pour le faire. J’étais déçue de devoir passer du quatrième tome au huitième faute de tome cinq disponible sur Audible, et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que finalement Au bout de la nuit, le tome 5, me narguait gentiment. Bref, j’ai fait quelque chose que je déteste faire : lire une série dans le désordre.

Le roman commence fort avec une jeune femme qui se réveille à la morgue et continue sur le même rythme avec une prise d’otages. Au bout de la nuit est haletant et on s’attache à la victime qui nous raconte son histoire sordide. On a envie de l’aider. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’aime vraiment beaucoup le lecteur et sa voix qui m’apaise à chaque fois que je l’écoute. J’aime aussi Rizzoli & Isles, je me suis beaucoup attachée à ces deux femmes et j’aurais plaisir à les retrouver dès que possible. Peut-être le sixième opus est-il disponible sur Audible ? Je ne suis pas encore allée voir.

photostudio_1555881547414

Au bout de la nuit, Rizzoli & Isles tome 5 – Tess Gerritsen – Audible – lu par Pierre-François Garel – 10h45 (février 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s