Là où souffle le vent – Amélie Blanche

photostudio_1612188093833
photostudio_1555885361723

« Camille se retrouve à l’aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée. Mais si cette île lui apportait plus que cela ? Et si Santorin pouvait la guérir de ses blessures les plus ancrées ? Découvrir son passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir et de faire la paix avec les épreuves que la vie a mises sur son chemin? Entre flashback et aventure, Camille va partir à la découverte d’elle-même et de son vrai chemin de vie. »
photostudio_1555885425446

C’est sur Instagram que j’ai découvert qu’Amélie Blanche sortait son premier roman en auto-édition. Amélie Blanche est en fait une copine, une blogueuse littéraire tourangelle que vous connaissez peut-être, elle se cache sous le nom de Le nez dans les bouquins. Quand je pense que je l’ai vue quelques jours avant de découvrir qu’elle venait d’écrire un livre, je me dis que c’est une sacrée cachottière – tout du moins une fille qui n’aime pas particulièrement se mettre en avant.

Évidemment, cette nouvelle m’a enchantée et je mourrais d’envie de découvrir son roman, qui a terminé en deuxième place du Prix du livre romantique organisé par les éditions Charleston.

Là où souffle le vent nous raconte l’histoire de Camille, revenue vivre chez sa mère quelques mois avant que nous fassions sa connaissance. Elle est brisée, et sa mère se dit que lui organiser une petite surprise pour ses trente-et-un ans fera du bien à sa fille. Elle invite quelques-uns de ses meilleurs amis et lui offre un séjour à Santorin. Plus que quelques jours de vacances, ce cadeau devrait permettre à Camille de trouver les réponses à une question qui la taraude depuis son enfance. Camille va donc partir à la recherche de ses origines et trouver la force de guérir de certaines blessures.

Là où souffle le vent est une très joli roman. Très bien écrit, très tendre. Amélie Blanche nous offre une histoire de reconstruction. Camille a souffert. Beaucoup. Et l’on découvre ce qui l’a conduite à rentrer chez sa mère et ce qu’elle a vécu. Une histoire d’amour, d’emprise, traitée avec beaucoup de justesse.

C’est un roman que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, j’ai aimé ce voyage avec Camille à Santorin. J’aurais même aimé qu’il dure un peu plus longtemps, je le sentais bien là-bas.

Pour écouter ma chronique sur France Bleu Touraine, c’est par ici.

photostudio_1555881547414

Là où souffle le vent – Amélie Blanche – Autoédition – 343 pages (novembre 2020)

3 réflexions sur “Là où souffle le vent – Amélie Blanche

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 5 épisode 10 | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s