La lettre volée et autres enquêtes. – Edgar Allan Poe

photostudio_1609792831948
photostudio_1555885361723

« Trois contes d’Edgar Allan Poe sont rassemblés dans ce recueil sous le thème de la correspondance : La Lettre voléeManuscrit trouvé dans une bou­teille et La Chute de la maison Usher. Un voyage entre raisonnement et chimères, des cours royales de Paris aux profondeurs des abysses marines en passant par un manoir hanté par de mystérieux jumeaux. À chacune des étapes, une lettre est au cœur de l’intrigue. »
photostudio_1555885425446

Les plis des éditions L’Orma sont les stars du week-end sur mon blog. J’avoue, mais ça se justifie. Après Tout ce que je vous dois. de Virginia Woolf, Pas de femmes parfaites, s’il vous plaît. de Jane Austen, voici La lettre volée et autres enquêtes d’Edgar Allan Poe, avec une traduction de Charles Baudelaire.

Contrairement aux deux premiers plis – ces adorables petits livres au format miniature que l’on peut transformer en missives qui feront la joie du destinataire de votre cœur – La lettre volée et autres enquêtes. n’est pas un recueil de lettres, mais un recueil de nouvelles : La lettre volée, Manuscrit trouvé dans une bouteille et la célèbre Chute de la Maison Usher.

Évidemment, j’ai aimé. Parce que j’aime Edgar Allan Poe – même si ses textes me mettent un peu mal à l’aise. Son univers, son style, sont inimitables. Le simple fait de penser à sa nouvelle Le chat noir me donne des frissons d’angoisse.

Je trouve ce petit pli vraiment réussi, la couverture est superbe. Si vous aimez les romans gothiques ou mieux que vous avez un ami qui aime les romans gothiques, envoyez-lui ce livre, vous ferez un heureux !

Pour écouter ma chronique sur France Bleu Touraine, c’est par ici.

photostudio_1555881547414

La lettre volée et autres enquêtes. – Edgar Allan Poe – L’Orma – 128 pages (novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s