Au secours ! D’où viennent ces crocs ? – Sophie Delenclos

photostudio_1610828715551
photostudio_1555885361723

« Magnifiques, brillants, acérés. Dans le miroir, je ne voyais qu’eux : mes crocs. J’avais 16 ans depuis une semaine, j’étais en 1ère au lycée. Les vampires n’existaient pas. Alors, qu’est-ce qui venait de pousser dans ma bouche ? J’étais mal…
Alix. Thomas. Leïla. Maxime. Des lycéens comme tous les autres, à un détail près – cette soudaine envie de boire du sang. Pourquoi, comment ? Ils vont le découvrir, la vérité est parfois dangereuse… »photostudio_1555885425446

De Sophie Delenclos, j’ai lu Justine ou Juliette, prix de la meilleure romance Diva 2019, un roman drôle et sexy que j’avais trouvé plutôt sympa. Je la retrouve aujourd’hui avec un roman pour adolescents avec des vampires dedans, Au secours ! D’où viennent ces crocs ?

Dans ce roman choral, quatre ados, Alix, Thomas, Leïla et Maxime, se retrouvent avec des crocs dans la bouche du jour au lendemain. A la vue du sang ou d’une personne qui leur plaît, leurs crocs sortent. Évidemment, il y a de quoi les effrayer. Eux et leurs amis proches.

Au secours ! D’où viennent ces crocs ? est un roman choral. On y découvre les quatre jeunes vampires, mais également leurs meilleurs amis ou amoureux, qui vont devenir des donneurs de sang. Les apprentis vampires découvrent leur état, leurs pouvoirs, leurs limites et c’est assez amusant de les voir jouer avec leurs limites.

On est loin du romantique gothique de Bram Stoker, Ann Rice ou Stephenie Meyer, Au secours ! D’où viennent ces crocs ? est plutôt à un roman léger, où il est surtout question d’amour, d’attirance et d’amitié. Jusqu’à ce que débarque la police des vampires, bien décidée à faire le ménage dans cette petite bande, et que tout le monde se demande comment quatre ados sont devenus des buveurs de sang du jour au lendemain.

C’est un roman distrayant. Pas inoubliable, mais sympa. Si vous êtes en manque de romans vampiriques – ça a été drôlement à la mode, mais ça ne semble plus être le cas – ça peut être une bonne idée de lecture. En tout cas, j’ai passé un bon moment et j’ai même en envie de continuer dans l’univers vampirique en sortant enfin Midnight sun de ma Pile à Lire.

photostudio_1555881547414

Au secours ! D’où viennent ces crocs ? – Sophie Delenclos – Rebelle Éditions – 280 pages (février 2020) – dès 13 ans

4 réflexions sur “Au secours ! D’où viennent ces crocs ? – Sophie Delenclos

  1. Pingback: Midnight sun – Stephenie Meyer | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s