Hors-Piste – Allie Reynolds

photostudio_1614025081702
photostudio_1555885361723

« Six snowboardeurs. Amis (et rivaux). Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin. Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ? Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ? Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant ! »

photostudio_1555885425446

Allie Reynolds est une ancienne championne de snowboard d’origine britannique. Elle connaît bien les Alpes pour avoir participé à plusieurs compétitions là-bas, ainsi qu’en Suisse, en Autriche et au Canada. Son premier roman, Hors-Piste, se déroule dans le milieu du snowboard. Des amis, anciens rivaux pour certains, se retrouvent dix ans après un drame pour un week-end souvenir dans les Alpes. Arrivés sur place, ils découvrent que celle qu’ils croyaient les avoir fait venir n’en sait pas plus qu’eux sur cette curieuse invitation et qu’ils sont pris au piège. Par l’un d’entre eux ? Et que dire de ce qui est arrivé dix ans auparavant ? Auront-ils le fin mot de l’histoire ou finiront-ils tous ensevelis sous la neige ?

Dès le départ, ce roman m’a enchantée. J’adore ces huis-clos où il faut se méfier de tout le monde, je n’y résiste pas. En plus, j’aime les romans qui évoluent dans l’univers du sport et me retrouver en immersion parmi des snowboardeurs m’a vraiment plu. Le roman fait des bonds entre passé et présent et ne nous livre qu’au compte-goutte les informations sur ce qui est arrivé dix ans plus tôt, ce qui a eu le don de jouer avec mes nerfs et j’ai adoré ça.

Depuis 2003, Allie Reynolds vit en Australie où elle a troqué son snowboard pour une planche de surf – moi je veux bien lire un thriller dans l’univers des surfeurs professionnels. Ou un autre roman sur le snowboard. Ou un autre thriller dans n’importe quel univers écrit par l’autrice, parce que j’ai vraiment été convaincue.

Pour écouter ma chronique sur France Bleu Touraine, c’est par ici.

photostudio_1555881547414

Hors-Piste – Allie Reynolds – Calmann-Lévy – 464 pages (janvier 2021)

Une réflexion sur “Hors-Piste – Allie Reynolds

  1. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s