Murder Game – Rachel Abbott

photostudio_1617624807972
photostudio_1555885361723

« Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett. Jamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets… Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ? »

photostudio_1555885425446

Après avoir lu sur des blogs plusieurs critiques enthousiastes du nouveau roman de Rachel Abbott, je me suis décidée à me plonger aussi dans cette histoire vendue comme une intrigue à la Agatha Christie. Et grâce à NetGalley, j’ai pu me plonger moi aussi dans Murder Game.

Jemma va rencontrer les amis d’enfance de son mari Matt à l’occasion du mariage de Lucas. Ils se retrouvent tous pour quelques jours dans le manoir de la famille de Lucas, où se déroulera la cérémonie. Matt ne parlant jamais de son passé, Jemma va de surprise en surprise en découvrant l’ascendant de Lucas sur ses amis et les relations tendues au sein du groupe. Et puis il y a Alex. Un an après, tous les invités sont convoqués à célébrer le premier anniversaire du mariage de Lucas et Nina et découvrent sur place qu’ils vont devoir jouer à un jeu de la vérité. L’un d’entre eux pourrait bien être l’assassin d’Alex et son frère Lucas est prêt à tout pour le confondre.

Le résumé de Murder Game, tout comme la construction du roman, sont assez bien fichus pour m’avoir tenue éveillée plus que de raison. Ce genre d’intrigues est tout à fait ce que j’aime, un cadavre, des secrets et des suspects, tous coincés au même endroit à se regarder en se demandant qui sera la prochain sur la liste. Franchement, pour moi il n’y a rien de plus addictif et angoissant (je n’ose même pas imaginer comment je réagirais dans une telle situation).

Alors, évidemment, j’ai toujours des attentes quand je me plonge dans un roman de ce genre. Et si j’ai bien aimé le début du roman et le personnage de Jemma, j’ai trouvé la fin du roman un peu décevante dans sa construction, pas l’intrigue en elle-même qui est pas mal, même si je n’ai pas tardé à tout découvrir.

C’est donc une petite déception. Mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai assouvi ma curiosité. Très franchement, quand j’ai découvert Murder Game, j’ai su qu’il FALLAIT que je le lise. Et maintenant, c’est fait.

photostudio_1555881547414 Murder Game – Rachel Abbott – Belfond – 400 pages (mars 2021)

3 réflexions sur “Murder Game – Rachel Abbott

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 6 épisode 4 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s