Toi & moi – Kristan Higgins

photostudio_1641643719797
resume
« Ça y est, Harper est décidée à se remarier. Le temps passe, et cela fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, autant officialiser la chose. Le grand amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et, quand le divorce des autres est votre métier, on est comme qui dirait refroidi. Il n’y a que Willa, sa sœur, pour s’acharner à y croire, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs, cette dernière vient d’annoncer son troisième mariage.
Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end, n’est-ce pas ? »

monavis
Après mon orgie de romances de Noël, j’ai sorti de ma Pile à Lire… une romance. On ne se désintoxique pas aussi facilement ! Kristan Higgins est une valeur sûre dans le domaine. Si je n’ai jamais eu de coups de cœur avec ses romans, j’ai toujours passé un bon moment. Que ce soit A un détail près, Sans plus attendre, L’amour et tout ce qui va avec, Amis et rien de plus…, Confidences au bord de l’eau ou Le temps d’un été (je me rends compte que j’ai lu pas mal de ses romans, il faut dire qu’à un moment, on se faisait un troc de Kristan Higgins avec Le cas Stelda).

Harper sait ce qu’elle veut. L’avocate spécialiste en divorces a décidé de se marier – enfin de se remarier. Le seul souci est que son petit ami Dennis n’a pas l’air super emballé par cette idée. En plein pendant sa demande à Dennis, sa sœur Willa l’appelle pour lui annoncer son mariage – enfin son re-re-remariage. Mauvais timing. Le coup de massue qui achève Harper est que le futur marié n’est autre que le frère de son ex-mari Nick – l’ex-mari de Harper, hein, je précise parce qu’avec tous les ex des deux sœurs, on pourrait se perdre !

Telle une grande sœur protectrice doublée d’une avocate spécialiste es divorces, Harper va profiter des quelques jours qui lui reste avant le mariage de sa sœur pour la convaincre de renoncer à ce mariage. Elle va évidemment croiser son ex-mari, alors qu’elle est venue avec Dennis, son copain-bientôt fiancé, qui pourrait bien devenir encombrant, le pauvre.

Quand on lit ce genre de romans, on sait très bien comment tout va se terminer (spoiler : bien, hihihi). C’est plutôt la manière dont cela va arriver qui est intéressant. Et Toi & moi est un roman plutôt sympa. Plutôt psychorigide au départ, Harper va finir par se dérider et comprendre que son histoire n’est pas celle de sa sœur et que pour avancer il lui faudra faire la paix avec son ex-mari.

Sans être aussi drôle qu’un roman de Sophie Kinsella par exemple, Toi & moi est une romance agréable à lire, sympa et parfaite pour se remonter le moral si besoin ou pour les longues soirées d’hiver. Kristan Higgins est une valeur sûre en matière de romance. Toi & moi ne fait que le confirmer.
signaturevisage

Toi & moi – Kristan Higgins – Harper Collins Poche – 240 pages (octobre 2020)

Une réflexion sur “Toi & moi – Kristan Higgins

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s