Tu mens ? Tu meurs ! – James Patterson

photostudio_1641643699373
resume
« Il a menti ? il doit mourir… et c’est elle qui le tuera. Troisième épisode de la série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !
La vengeance a un nom… Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n’a eu d’autre choix depuis qu’elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d’avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l’abattre… Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d’Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l’autre bout du fil, l’assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir… »

monavis
Quand j’ai commencé ma lecture de Tu mens ? Tu meurs ! de James Patterson, je n’avais pas lu le résumé et je ne savais pas qu’il s’agissait du troisième tome d’une série, mais j’ai vite compris. Parce que je n’ai rien compris. Clairement il me manquait des tonnes d’infos pour suivre le fil de l’intrigue.

L’inspectrice Harriet Blue est en cavale et se cache de ses coéquipiers car elle traque Regan Banks. Ce criminel a fait une fixette sur le frère d’Harriet et l’a piégé pour des meurtres qu’il a lui-même commis. Et l’inspectrice est devenue folle de rage lorsque son frère est mort en prison. Elle décide donc de jouer les cowboys solitaires pour tuer Banks.

J’ai fini par comprendre globalement la trame de l’histoire, mais comme quasiment à chaque fois que je prends une histoire en cours de route, tout me semble flou et je n’arrive pas à entrer dans l’intrigue. J’ai l’impression de flotter au-dessus du roman et de passer complètement à-côté.

C’est exactement ce qui est arrivé avec Tu mens ? Tu meurs ! Les personnages n’étaient pas particulièrement sympathiques, je n’ai pas franchement ressenti d’empathie pour les problèmes d’Harriet et je n’ai rien compris de la relation entre Banks, Harriet et son frère Sam.

Du coup, je suis bien embêtée pour vous le conseiller ou pour vous le déconseiller, parce que franchement, ce n’est pas parce que j’ai passé un moment de lecture totalement sans intérêt que vous n’allez pas aimer. Mais peut-être faut-il tout de même commencer par le premier tome.
signaturevisage

Tu mens ? Tu meurs ! – James Patterson – L’Archipel – 300 pages (août 2021)

Une réflexion sur “Tu mens ? Tu meurs ! – James Patterson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s