L’Homme volume 2, Carnets d’aventures ordinaires – Mademoiselle Caroline

photostudio_1645355906421

resume

« L’homme. Son homme. L’unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase… On pourrait s’arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l’univers… Ce deuxième album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline. »
monavis

Après La lose et Les potes, je me suis plongée dans le nouveau tome des Carnets d’aventures ordinaires consacré au compagnon de Mademoiselle Caroline. L’Homme volume 2 peut se lire indépendamment de L’homme volume 1, car ces carnets d’aventures ordinaires sont une succession de scènes de vie que l’on retrouve sur l’Instagram de Mademoiselle Caroline. Donc ici, on va suivre L’Homme, Raf. Un grand brun, barbu à la carrure de rugbyman – un sport qu’adore et pratique l’autrice-illustratrice. Un homme qui peut se montrer romantique (encore que), gentil ou être un véritable homme des cavernes.

Honnêtement, à sa place, j’aurais refusé, interdit, menacé de mort, maudit sur vingt-cinq générations Mademoiselle Caroline d’avoir fait une bande dessinée sur moi, de publier sur Instagram certaines situations qui devraient rester dans la sphère privée, très privée. Mais c’est ça aussi qui est drôle. Dans L’Homme volume 2  on découvre L’Homme dans toute sa splendeur.

J’ai été assez décontenancée par L’Homme, mais c’était franchement drôle. J’aime bien les Carnets d’aventures ordinaires de Mademoiselle Caroline, une girl next door aux cheveux qui vivent leur vie propre (et ça me parle), aux associations chaussettes-chaussures extravagantes (et ça me parle), une nana qui parle simplement de son mec, de ses potes, de ses enfants et c’est drôle. Et puis, il y a une chose que j’aime aussi beaucoup chez elle, c’est qu’elle a écrit Chute libre, une BD qui me parle. Je vous conseille vraiment l’Instagram de Mademoiselle Caroline.

signaturevisage

L’Homme volume 2, carnets d’aventures ordinaires – Mademoiselle Caroline – Delcourt – 128 pages (février 2022)

Publicité

Une réflexion sur “L’Homme volume 2, Carnets d’aventures ordinaires – Mademoiselle Caroline

  1. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s