Noces sanglantes – James Patterson

photostudio_1652001945590
resume« Erin Easton, star de téléréalité, vient d’épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d’une agence de mannequins. « Mariage du siècle », « Mariage de rêve »… Autant de superlatifs pour qualifier ces noces people retransmises en direct à la télévision.
Mais, alors qu’elle doit monter sur scène après la cérémonie pour un tour de chant devant ses invités, Erin est introuvable. Une fois sa loge ouverte, on découvre des traces de lutte et sa robe de mariée maculée de sang !
Une affaire pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous. Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald pensent d’abord à un énorme coup de pub. Jusqu’à ce que le ravisseur se manifeste à nouveau… de façon spectaculaire ! »
monavis

Il va vraiment falloir que j’arrête de lire James Patterson ou alors que je me discipline. L’auteur américain a écrit plus de cent-soixante romans et a inventé plusieurs personnages récurrents et à chaque fois que je tombe sur un James Patterson, c’est toujours le tome quatre ou douze ou ici, avec Noces sanglantes, le six. Noces sanglantes fait partie de la série NYPD Red, coécrite avec le scénariste Marshall Karp. Moi, je n’aime pas piocher un livre comme ça au milieu d’une série, car cela me donne l’impression d’avoir loupé quelque chose, de prendre l’histoire en cours de route. Et en parlant d’histoire…

Quand une star de télé-réalité épouse le fils d’une femme d’affaires très riche, les caméras et les appareils-photos sont de sortie. Erin Easton et Jamie Gibbs vont se dire oui et le mariage est retransmis à la télévision. Pour un tel événement, l’accent a été mis sur la sécurité. Mais cela n’empêche pas Erin d’être  kidnappée et son ravisseur demande une très importante rançon que Veronica Gibbs refuse de payer (elle n’approuve pas le mariage de son fils et a l’air de bien se moquer de ce qui pourrait bien arriver à sa belle-fille. Sympa, hein ?).

Le NYPD Red est l’unité d’élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie, les héros, vont partir sur les traces du kidnappeur, tout en enquêtant sur une série de cambriolages bien rodés.

Dans Noces sanglantes, nous entrons dans le monde des riches et des paillettes mais aussi des journalistes prêts à tout pour faire grimper l’audimat. Le rythme de ce roman est plutôt bon, car on alterne entre les deux enquêtes. Kylie et Zach sont sympathiques et participent à rendre cette histoire agréable à lire. Il ne s’agit pas d’un coup de cœur pour moi, mais j’ai passé un bon moment avec ce roman prenant.

signaturevisage

Noces sanglantes – James Patterson – L’Archipel – 353 pages (janvier 2022)

4 réflexions sur “Noces sanglantes – James Patterson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s