Qui suis-je ?

vignette

Je suis Tourangelle (Bretonne expatriée, en réalité) et passionnée de livres. Petite, quand on m’a demandé ce que je voulais faire plus tard, j’ai répondu: « lire tous les livres ». J’ai vite réalisé que ce serait impossible, mais je lis tout de même beaucoup !

Quand j’ai un coup de cœur, je veux le partager. Je conseille mes livres favoris à tous mes proches. Parfois, je regrette de ne pas travailler dans une bibliothèque, mais j’ai tout de même la chance d’avoir un métier qui me permet d’écrire.

J’aime les polars, la littérature contemporaine, classique, jeunesse, la chick-lit. Je suis moins portée sur la poésie, les essais, biographie et la littérature allemande, qui le donne l’impression de tout voir en gris.

Quand j’achète (ce qui arrive souvent) ou que j’emprunte un livre à la bibliothèque (je possède deux cartes), je vais souvent (enfin presque toujours) chercher des avis, des conseils, des informations sur l’auteur et sa bibliographie sur internet. Et je me suis rendue compte que moi aussi j’avais envie d’écrire sur mes lectures. D’écrire juste pour moi et pas parce que l’on me l’a demandé. Et depuis peu, j’en parle aussi à la radio, retrouvez moi, et mes brillants petits camarades sur radio béton le samedi. Pour en savoir plus,  rendez-vous sur la page facebook de l’émission N’écoute pas les idoles.

Ce blog, c’est ça aussi. Mes avis, mes coups de cœur, mes déceptions. Et j’espère que cela vous sera utile.

Vos avis et commentaires, questions en tout genre sont les bienvenus.

Si vous souhaitez me contacter, rien de plus simple, envoyez-moi un mail : mademoisellemaeve@gmail.com

Publicités

8 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Personnellement, je ne lis pas beaucoup. « Pas beaucoup » ça veut dire « pas du tout mais avec modération ». Alors tes articles me donnent un peu l’impression d’avoir bouquiné. Peut-être qu’un jour je vais me réconcilier avec les livres, qui sait ?

    Je souhaite que ce blog ait encore plus de succès !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Je tombe sur votre blog un peu par hasard, mis de côté notre passion commune pour la lecture;) Juste une suggestion concernant la littérature allemande, essayez David Safier si ce n’est pas déjà fait. C’est tout sauf gris! Bonne lecture.
    Karelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s