Nuits enchantées à Manhattan – Jo Leigh

photostudio_1656579711311

resume
« Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n’en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n’a pas un dollar, n’a trouvé qu’un petit job d’assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c’est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c’est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la Fashion Week au côté de… Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout-New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin… A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge… et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c’est le rêve absolu ! Bree n’a qu’une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. »monavis

J’ai dans ma Pile à Lire quelques romans sentimentaux pour les petits coups de blues ou pour les vacances. En général, j’en achète quelques-uns quand je fais un tour chez Noz, histoire d’en avoir toujours un ou deux sous le coude. Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh fait partie de ces lectures réconfortantes et c’est ainsi qu’il est sorti de ma PAL.

Bree vient de réaliser son rêve et de s’installer à Manhattan. Bon, OK, dans un appart un peu minable, mais elle vient de réaliser son rêve. Elle n’a pas franchement d’argent ni de connaissance, alors avoir rejoint un groupe de femmes qui s’échangent des plats préparés lui permet de manger à sa faim. Et finalement dans ce groupe, les filles s’échangent aussi des plans mecs. Et c’est ainsi que Bree décroche un rendez-vous avec le cousin d’une des nanas. Il s’agit, excusez-moi du peu, de Charlie Winslow, star du web, avec au bras une fille différente à chaque soirée mondaine. Une éventuelle aventure d’un soir va très bien à Bree qui a décidé de n’avoir aucune relation suivie pendant cinq ans, le temps de se consacrer à trouver le boulot idéal dans la mode.

A la fin, Bree rentrera chez elle, son rêve et son cœur brisé et Charlie continuera à multiplier les conquêtes. Non évidemment, ça ne va pas se terminer comme ça, je plaisante. La fin, vous l’avez sans doute déjà en tête. Mais on ne lit pas franchement ces romans pour l’intrigue haletante, plutôt pour passer un bon moment avec des personnages sympas et des situations rigolotes. (Rien à voir avec ce roman, mais si vous êtes auteur ou autrice de romances, pitié plus de scènes où l’héroïne est nue sous un trench et se retrouve face à l’épouse de son mec, sa cousine, sa sœur, etc. D’ailleurs qui fait ça en vrai ?).

Nuits enchantées à Manhattan « fait bien le job » comme dit un libraire que je connais, mais il ne révolutionne pas le genre. Disons que ce n’est pas mal, mais qu’il y a nettement mieux. Si vous le trouvez chez un soldeur ou dans une boîte à livres, on passe quand même un moment de lecture sympa.

signaturevisage

Nuits enchantées à Manhattan – Jo Leigh – &H – 288 pages (octobre 2014)

Laisser un commentaire