L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut – Mitch Albom

photostudio_1551980317303

le-resume

« La suite événement et magistrale des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut. Il y a quinze ans, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d’attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L’accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, Annie lutte pour trouver son équilibre à mesure qu’elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d’enfance, elle pense pouvoir enfin trouver le bonheur. Mais à la suite d’un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut – où elle retrouve Eddie, l’une des cinq personnes qui lui montreront à quel point sa vie a compté. Poignant et magnifique, L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux. »

monavis

L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut est la suite des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut et qui a rencontré un certain succès. Je n’aime pas particulièrement lire un roman lorsque je sais qu’il y a un premier tome déjà publié et que je n’ai pas lu, mais il semblait que ce second roman pouvait se lire indépendamment du premier. Donc je me suis plongée dans cette lecture en me disant qu’on allait bien voir si c’était le cas où non. C’est le cas, même si maintenant que je viens de refermer ce livre, je reste persuadée que j’aurais apprécié de lire Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut avant de me plonger dans L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut.

Mon autre inquiétude concernait l’histoire. J’avais un peu peur d’avoir à utiliser une demi-douzaine de mouchoirs pendant ma lecture…

Annie a été sauvée d’un terrible accident lorsqu’elle avait huit ans et elle n’en a gardé aucun souvenir. Savoir qu’un homme a perdu la vie pour la protéger était trop dur à admettre pour une petite fille. Mais Annie a grandi, persuadée qu’elle ne faisait rien de bien. Et qu’elle ne méritait pas le bonheur. Jusqu’à ce qu’elle retrouve Paulo, son amoureux d’enfance. Tout semble leur sourire jusqu’à l’accident. Annie part alors à la rencontre de cinq personnes pour qui elle a compté…

Je m’attendais à pleurer à chaudes larmes sur le sort de la pauvre Annie et lors de ses retrouvailles là-haut. Mais ce roman n’est pas triste. Étonnamment. C’est un roman sur le sens de la vie, sur les liens qui nous unissent les uns aux autres. Et sur les erreurs que l’on peut toujours rattraper d’une manière ou d’une autre.

C’est un roman qui se lit d’une traite. Bien écrit, léger, et plein de bons sentiments. Un petit livre doudou qui propose un scénario plutôt chouette pour ceux qui disparaissent. C’est assez réconfortant. En tout cas, moi ça m’a réconfortée.

signature

L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut – Mitch Albom – Kero – 214 pages (janvier 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

12 réflexions sur “L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut – Mitch Albom

  1. Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut est très bien aussi, un ode au pardon de soi et des autres, c’est un livre amène de la légèreté et de la paix, je te le recommande… quant à moi je vais mettre celui-ci dans ma liste de voeux 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag De A à Z | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s