Les histoires extraordinaires d’Emy LTR – Emy Letertre

photostudio_1643036640563
resume
« Il était une fois une poupée cassée, une femme arbre et des elfes de nuits. Il était une fois un serrurier aux pouvoirs particuliers. Il était une fois une guerrière se battant pour l’esprit de son père. Plongez dans un univers inconnu, rempli de magie, de doutes, de questions et parfois de réponses. Prenez un ticket, direction les histoires extraordinaires d’Emy LTR.
Emy LTR, de son vrai nom Emy Letertre, est une autrice française, comédienne, interprète et créatrice de contenus. Connue pour ses courts et moyens-métrages qui explorent la frontière entre réel et imaginaire, elle est suivie par 1,6 millions d’abonnés sur YouTube. Soutenue par le CNC Talents, elle travaille aujourd’hui sur des projets avec Amazon Prime Vidéo et réalise de nombreux films. »
monavis

J’ai beaucoup tardé à écrire cette chronique des Aventures extraordinaires d’Emy LTR d’Emy Letertre. J’ai beaucoup tardé parce que je ne savais pas quel bout la prendre. Je suis passée sur Babelio et les avis sont super enthousiastes. Enthousiastes pour ce livre ou enthousiastes pour l’autrice ?

Emy LTR est une star sur Youtube ; elle compte 1,6 millions d’abonnés sur sa chaîne. Elle a plusieurs cordes à son arc, elle réalise des courts ou des moyens métrages dans lesquels elle joue. Et désormais, avec son recueil de contes Les aventures extraordinaires d’Emy LTR, elle en ajoute encore une autre.

Le livre est vraiment très joli et dans l’esprit des contes. De belles illustrations – je regrette un peu qu’il y ait plusieurs illustrateurs car cela manque un peu d’unité – une très jolie couverture, de belles pages et surtout, surtout, du doré ! Quinze contes sont réunis dans ce livre avec des thèmes variés allant des pirates aux dragons en passant par des chaussettes. Chacun d’entre eux véhicule des valeurs sur la protection de la planète, la solidarité, la tolérance, l’estime de soi… Une bonne idée en soi.

Les aventures extraordinaires d’Emy LTR est un livre pour les enfants et comme je vous le disais au début, je n’ai vu que des avis dithyrambiques à son propos. Et alors, moi, j’ai été super déçue au-delà de l’objet très joli. OK c’est pour les enfants, mais le style est trop enfantin, les phrases parfois mal tournées et quelques répétitions. Je comprends qu’il ait pu séduire, mais il ne m’a pas séduite moi – et pourtant avec le travail j’ai l’habitude de lire des livres jeunesse. Pas de bol. C’est parce que je n’ai lu que des avis positifs que je n’étais pas hyper à l’aise avec cette chronique. Je me suis demandée si je n’avais pas loupé quelque chose. Mais non, après tout, chacun son avis et j’ai mes réserves avec ce livre, mais je suis contente qu’il ait trouvé son public. Mais je ne vous le conseillerai pas.

signaturevisage

Les histoires extraordinaires d’Emy Ltr – Emy Letertre – Flammarion – 176 pages – dès 12 ans (octobre 2021)

8 réflexions sur “Les histoires extraordinaires d’Emy LTR – Emy Letertre

  1. Je ne connais pas l’autrice, mais le livre-objet me tentait beaucoup. Par contre, ta remarque sur le style me pousse à m’orienter vers un éventuel achat d’occasion si je le trouve à petit prix. Pour moi, s’il y a un genre dans lequel la plume est importante, c’est bien les contes…

    Aimé par 2 personnes

    • Tu es vraiment adorable ☺️
      On ne croirait pas que tu lis des livres sanglants 😂
      Ça me fait penser que j’ai dit à mon copain que je re-re-regardais Medium parce que c’était une série réconfortante. Il m’a regardé bizarrement en me disant que c’était une série super glauque et qu’il ne comprenait pas le côté réconfortant. Je suis sûre que, toi, tu comprends 😅

      J’aime

  2. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire