Run Rose Run – Dolly Parton & James Patterson

photostudio_1672780171702
resume« À 25 ans, elle débarque à Nashville avec pour seul bagage un sac à dos. AnnieLee Keyes n’a qu’un rêve : se faire un nom dans la capitale de la musique country.
Mais les secrets qu’elle tente de dissimuler ont tôt fait de la rattraper, malgré le soutien de Ruthanna Ryder, la légende de la country, aujourd’hui retirée de la scène.
Alors que le succès se profile enfin, AnnieLee sent la menace se rapprocher… Au point de faire le grand saut depuis la terrasse d’un palace ? »
monavis

Alors que je flânais sur NetGalley, j’ai aperçu Run Rose Run. Enfin, surtout le nom de Dolly Parton m’a sauté aux yeux. J’adore Dolly Parton. Et découvrir son nom sur un livre m’a fait un petit choc. La mythique chanteuse de country est coautrice de Run Rose Run avec James Patterson. James Patterson qui a vendu plusieurs millions de romans policiers. Ces deux-là pèsent lourds. Je dois vous dire que je n’aime pas franchement James Patterson – mais j’ai quand même du mal à résister à un de ses romans quand il est disponible sur NetGalley. Je suis pleine de contradictions. C’est comme les pains aux raisins. Je n’aime pas la crème pâtissière, je n’aime pas les raisins secs, mais j’aime les pains aux raisins. Mon amoureux qui cuisine s’arrache les cheveux.

AnnieLee fuit. Elle est sur ses garde. Elle a décidé de se rendre à Nashville pour tenter de percer en tant qu’autrice-compositrice-interprête de musique country. C’est un peu comme ceux qui se rendent à Hollywood pour devenir acteurs, il va falloir qu’elle se batte pour se faire une place. Et en attendant quelques dollars de cachet pour se louer une chambre dans un motel, elle dort dehors – hyper vigilante. Après avoir tanné le patron du bar dans lequel a commencé LA star de la country Ruthanna Ryder, AnnieLee est repérée par Ethan Black, un des musiciens de Ruthanna.

En gros, vous avez tous les éléments pour deviner la fin du roman. Le scénario est convenu et n’a rien d’un thriller haletant. Mais ce n’est pas cela que ce roman n’est pas sympa à lire. Chacun des personnages a ses secrets et son lourd passé. Impossible de ne pas imaginer Dolly Parton derrière le personnage de Ruthanna Ryder. Et difficile de ne pas voir en la jeune femme qui tente de percer à Nashville une jeune Dollie Parton.

Quand un roman est écrit à quatre mains, on se demande toujours qui a écrit le plus (ou qui a écrit). Là, j’imagine que Dolly Parton a apporté la touche country et sans doute la romance – parfois contrariée – entre les personnages. Et James Patterson, l’intrigue autour du danger entourant AnnieLee.

Je n’ai pas trouvé que c’était le roman du siècle, mais il n’est pas non plus nul. Si vous aimez Dolly Parton ET James Patterson, Run Rose Run, pourrait bien vous plaire. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait bien vous intéresser dans ce roman.

signaturevisage

Run Rose Run – Dolly Parton & James Patterson – L’Archipel – 352 pages (janvier 2023)

6 réflexions sur “Run Rose Run – Dolly Parton & James Patterson

Laisser un commentaire