Les filles de Mr Darcy – Elizabeth Aston

photostudio_1482773258156

le-resume

« Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen. »

monavis

Les filles de Mr Darcy est resté des mois dans ma pile à lire à prendre la poussière. OK, il est resté des années. Je l’ai amené plusieurs fois en vacances avec moi, mais je ne me décidais pas à le commencer. Et pourtant, j’étais super contente de l’acheter et j’étais pressée de le lire. Et puis, j’ai lu La mort s’invite à Pemberley de P.D. James et j’ai été tellement déçue que les suites des romans de Jane Austen ne me tentaient plus trop. Il m’aura finalement fallu trois ans pour me remotiver. Rien que ça.

Et je ne regrette pas cette lecture, qui m’a fait passer un bon moment. Rien à voir avec le roman de P.D. James que j’avais trouvé lourd dans l’écriture – l’histoire était bien, mais le style laissait franchement à désirer, quelle purge pour moi d’aller jusqu’au bout…

Du coup, pour Les filles de Mr Darcy, rien à voir. J’ai dévoré cette romance et découvert avec plaisir les cinq filles Darcy.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais dans l’ensemble, l’histoire m’a plue. J’ai aimé me retrouver dans l’univers de Jane Austen et prolonger l’histoire d’Elizabeth Bennet en faisant connaissance avec ses cinq filles. Certaines m’ont d’ailleurs fait penser aux sœurs d’Elizabeth et j’ai bien aimé le clin d’œil. Tout comme j’ai aimé retrouver certains personnages créés par Jane Austen. En revanche, si vous pensez croiser Elizabeth et Darcy, je préfère vous prévenir : ils sont très loin de Londres, mais il en est souvent fait mention, c’est un peu comme s’ils étaient là.

Elizabeth Aston a écrit neuf romans qui prennent leur inspiration dans l’univers D’orgueil et préjugés. Il est probable que je me laisse tenter par une autre aventure si l’occasion se présente. Elle se présentera sans doute !

Les filles de Mr Darcy – Elizabeth Aston – Milady

Publicités

2 réflexions sur “Les filles de Mr Darcy – Elizabeth Aston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s