Des souvenirs oubliés – Nora Roberts

photostudio_1547063016830

le-resume

« Dès leur première rencontre sur l’île paradisiaque d’Ocracoke, en Caroline du Nord, Kate Hardesty, brillante étudiante en littérature, tombe follement amoureuse de Ky Silver, un aventurier solitaire au charme ténébreux. Ensemble, ils passeront un été féérique jusqu’à ce que Kate, trop inexpérimentée pour affronter les différences qui l’opposent à Ky, renonce à leur idylle. Mais quatre ans plus tard, contrainte de faire appel à lui pour l’aider à poursuivre les recherches entreprises par son père, qui vient de mourir, Kate doit se rendre à l’évidence : elle éprouve toujours pour Ky des sentiments intenses… »

monavis

Ce début d’année m’a galvanisée. Du moins, en ce qui concerne ma Pile à lire. Sans faire un tri de dingue en virant des livres que je n’ai pas envie de lire – a priori, si un livre est dans ma PAL, ce n’est pas pour rien – j’ai décidé de taper un peu dans les livres qui prennent la poussière depuis trop longtemps. Et c’est pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur Des souvenirs oubliés de Nora Roberts. Pour ne rien vous cacher, je me suis aussi dit que ce roman serait vite lu.

Je ne suis pas une experte en Nora Roberts. J’en ai lu quelques-uns et je trouve que ses « polars » et « thrillers » ne sont pas trop mal – je ne peux pas m’empêcher de mettre des guillemets, parce qu’on est dans le prétexte à la romance plutôt que dans le polar ou le thriller. En revanche, ses romances sont un peu trop dégoulinantes de papillons dans le ventre et d’amour inconditionnel pour moi. C’est too much à mon goût et j’ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel.

Des souvenirs oubliés est en fait un recueil de deux romans : L’été de la passion et Au feu de la passion. Dans le premier, Kate revient sur l’île d’Ocracoke après la mort de son père. Elle a besoin de l’aide de celui qu’elle a aimé quatre ans plus tôt sans pouvoir l’oublier, pour chercher un trésor. Dans le second, un producteur de documentaires monte une série sur le paranormal et tombe sous le charme de l’agent de la médium.

Ces deux romans ne sont pas transcendants et heureusement que ça se lit assez vite, je pense que je n’aurais pas voulu passer une semaine avec Des souvenirs oubliés. C’est vraiment cliché. Les corps qui s’attirent, les sentiments qui frappent les amants comme une vague, les baisers sous la pluie, l’attraction animale… (Yeux au ciel.) Le point positif est que j’ai eu très envie de revoir la série Medium après avoir fini ma lecture. Et comme j’aime bien cette série, je vois vraiment ça comme le point positif. Bref, je ne vous conseille pas du tout cette lecture.

signature

Des souvenirs oubliés – Nora Roberts – Mosaic – 512 pages (novembre 2016)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

5 réflexions sur “Des souvenirs oubliés – Nora Roberts

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s