Les corps cachés – Caroline Kepnes

photostudio_1561668181030

photostudio_1555885361723
« La suite très attendue de YOU (Parfaite) la série événement sur Netflix.
Joe Goldberg, libraire indépendant, et accessoirement tueur en série, est passé maître pour cacher des corps. Ces dix dernières années, il en a déjà planqué quatre, les dommages collatéraux de sa quête éperdue pour le grand amour. Ayant besoin de fuir New York suite à l’assassinat (fortuit) de sa dernière petite amie, Beck, Joe déménage à Los Angeles, la ville des secondes chances, déterminé a laissé son passé derrière lui… Il s’adapte très vite à la vie à Hollywood, trouve une place de libraire, et commence même à séduire sa voisine journaliste, mais Joe n’a de cesse d’être effrayé que son passé le rattrape, et angoisse de plus en plus. Alors quand, dans une boîte mythique de LA, Joe rencontre une jeune femme qu’il a vraiment envie d’aimer, il comprend que plus que jamais, ses secrets doivent rester enfouis s’il veut enfin vivre l’amour avec un grand A, et surtout, ne pas faire souffrir sa nouvelle obsession… »
photostudio_1555885425446

Comme des tas de gens, j’ai regardé You à sa sortie sur Netflix. Une série avec un tueur en série joué par Penn Badgley, il fallait au moins que je jette un œil. Honnêtement, ce n’est pas désagréable à regarder, mais ce n’est pas la série du siècle. Ce qui est intéressant, toutefois, c’est la voix off qui est le monologue intérieur de Joe Goldberg – vous aussi, vous pensez à Dexter ?

J’ai pu lire Les corps cachés de Caroline Kepnes grâce à Netgalley. Les corps cachés, c’est la suite de Parfaite dont est inspirée la série You – je dis inspirée car il y a pas mal de différences entre le roman et la série, notamment des personnages morts dans le livre et toujours vivants dans la série. Vous aussi, vous pensez à Dexter ?

Joe Goldberg quitte New York pour Los Angeles afin de retrouver une fille qui s’est fichue de lui. Il a bien l’intention de la rayer de la carte. Mais ce n’est pas évident de retrouver une fille qui n’est absolument pas sur les réseaux sociaux. Et quand il croise le chemin de Love, une fille qui semble absolument parfaite, il va mettre de côté ses envies de vengeance – ce n’est pas pour autant qu’il va arrêter de tuer des gens, il ne faut pas déconner, Joe est là pour rendre le monde meilleur en le débarassant de gens qui ne valent pas le coup.

Joe Goldberg fait penser à Dexter. Et ma lecture des Corps cachés m’a fait penser à mon expérience avec Dexter. A savoir que si j’ai bien aimé la série, les livres m’ont nettement moins séduite. Je n’ai pas accroché au style, je n’ai pas aimé les personnages, j’ai trouvé ça long. Et la fin m’a laissée de marbre. Sachant que Caroline Kepnes a prévu d’écrire encore deux autres tomes, moi, je jette l’éponge. Je regarderais la série. Et puis, comme elle n’a plus rien à voir avec l’histoire des livres, franchement, il n’y a pas trop d’intérêt à ce que je me précipite sur les suivants pour savoir comment va évoluer l’histoire.

Si vous avez eu un gros coup de cœur pour la série, que vous avez adoré Parfaite ou les romans de Jeff Lindsay sur Dexter, je pense que vous adorerez Les corps cachés. Moi, ça n’a pas fonctionné…

photostudio_1555881547414

Les corps cachés – Caroline Kepnes – Calmann-Lévy – 429 pages (juin 2019)

 

4 réflexions sur “Les corps cachés – Caroline Kepnes

  1. Pingback: De Holly Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire