Une saison à Long Island – Anna Godbersen

photostudio_1588277218523
photostudio_1555885361723

« Cordelia et Letty savourent un été bien mérité entre cocktails et potins mondains dans la belle propriété des Grey à Long Island. Bien à l’abri des ennuis, au bord de la piscine, les deux amies sont incorrigibles… Cordelia vit une folle passion avec Max Darby, le bel aviateur qui déteste la frivolité du monde où évolue celle qu’il aime. Letty, elle, malgré ses nombreuses mésaventures ne renonce pas à sa carrière artistique. Remplaçant au pied levé la vénéneuse Mona Alexander qui s’est trouvée ivre morte avant d’entrer sur scène, elle devient le soir même une vedette ! Mais les concours de circonstance dont profitent les filles ne sont pas sans prix à payer. Et l’existence se chargera bientôt de le leur rappeler… »

photostudio_1555885425446

Un été à Long Island d’Anna Godbersen est le second tome de la trilogie qui a debuté avec Tout ce qui brille. On retrouve donc Cordelia, Letty et Astrid juste après la fin du premier tome.

Letty et Cordelia se sont retrouvées er vivent dans la villa du père de Cordelia. Un bel été, entre amies, avec quelques soirées mondaines au programme. Cordelia et son frère travaillent à l’ouverture d’un club, Letty espère y chanter et percer enfin. Cordelia vit une romance avec un pilote qui n’a rien à voir avec son monde. Leur liaison ne plaît pas à tout le monde… Et son frère espère devenir un bootleger encore plus puissant que son père, se faisant des ennemis par la même occasion. Astrid s’accroche à son histoire d’amour, mais commence à voir qu’elle est loin d’être une belle romance…

Ce second tome est aussi plaisant à lire que le premier et l’ambiance des Années folles et de la prohibition est vraiment dépaysante. Quand on aime les jolies robes, les histoires de gangsters et l’ambiance des clubs, c’est vraiment sympa. J’espère que le troisième et dernier tome sera aussi bien et surtout qu’il proposera une vraie bonne fin. Affaire à suivre…

photostudio_1555881547414

Une saison à Long Island – Anna Godbersen – Albin Michel – 352 pages (octobre 2012) – dès 13 ans

2 réflexions sur “Une saison à Long Island – Anna Godbersen

  1. Pingback: Un baiser pour la nuit – Anna Godbersen | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire