Un baiser pour la nuit – Anna Godbersen

photostudio_1588332277008
photostudio_1555885361723

« Tout ce dont elles ont rêvé est enfin arrivé ! Cordelia dirige son club « le Caveau » d’une main de maître et poursuit son idylle secrète avec Max ; Letty connaît enfin la célébrité aux côtés du beau Valentine O’Dell et Astrid vient d’épouser le riche Charlie Grey, goûtant au plaisir de vivre dans le luxe. Mais une nouvelle période commence pour les trois filles bénies par la chance, avec son lot d’obscurités et de secrets… Combien de temps le luxe et le faste vont-ils encore briller dans cette fête aux allures de dernière valse ? »

photostudio_1555885425446

Avec Un baiser pour la nuit se termine la trilogie d’Anna Godbersen commencée avec Tout ce qui brille et qui continuait avec Une saison à Long Island. Se termine donc ici l’histoire de Cordelia, Letty et Astrid, trois jeunes femmes en prise avec les années folles.

Letty perce enfin dans la chanson, le club de Cordelia cartonne et Astrid épouse Charlie, son grand amour, le frère de Cordelia. Mais tout n’est pas rose, malgré la fête et les strass.

Ce qui est sympa avec cette trilogie c’est l’ambiance de l’époque. La fin des années vingt, la prohibition… Tout va vite, tout brille. On se croirait dans Gatsby le magnifique.  C’est dépaysant et plaisant. Je me suis attachée à ces trois filles et j’ai apprécié la fin, même s’il m’a fallu leur dire au revoir. J’ai été contente de faire un bout de chemin à leurs côtés.

photostudio_1555881547414

Un baiser pour la nuit – Anna Godbersen – Albin Michel – 368 pages (octobre 2013) – dès 13 ans

Une réflexion sur “Un baiser pour la nuit – Anna Godbersen

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire