Jamais tu ne me quitteras – Chevy Stevens

photostudio_1608763395520
photostudio_1555885361723

« Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer. Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger. Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ? L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster… Un thriller glaçant, par Chevy Stevens, l’autrice de Séquestrée, vendu à plus de 120 000 exemplaires. »photostudio_1555885425446

J’ai découvert Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens en me baladant sur le site de NetGalley. Je suis persuadée que tout le monde devrait avoir une petite pile à lire de secours en cas de coups durs, une petite pile à lire constituée de romans qui nous remontent le moral ou nous font du bien. Chez moi, c’est petite pile à lire est constituée essentiellement de thrillers (oui, je sais, c’est étrange, mais c’est comme ça). Jamais tu ne me quitteras a rejoint très temporairement cette petite PAL – je l’ai en réalité très vite lu. Ce n’est pas particulièrement la joie en ce moment, mais je travaille à aller mieux.

Chevy Stevens est une romancière canadienne. En faisant deux ou trois recherches sur elle, j’ai découvert comment elle avait eu l’idée de son premier roman Séquestrée. Agent immobilier, elle se retrouvait souvent à attendre des clients dans des maisons vides, parfois isolées. Et c’est ainsi qu’elle a imaginé l’histoire de cette femme enfermée dans une cabane au fond des bois (j’ai envie de le lire). Jamais tu ne me quitteras est son tout nouveau roman.

De quoi parle-t-il ? Lindsey et Andrew se sont mariés jeunes et le conte de fée a rapidement tourné au cauchemar. On retrouve Lindsey quelques années plus tard, libérée de son mari mais pas de ses peurs. Elle a refait sa vie, élève sa fille le plus normalement tout en restant sur ses gardes. Des années de violence laissent des traces. Mais Andrew refait surface et le cocon de sécurité entourant Lindsey et sa fille se fissure au même moment.

J’ai bien aimé ce thriller et les différentes pistes que nous laisse emprunter Chevy Stevens. Il tient bien en haleine, même si j’ai trouvé la solution avant le dénouement. J’ai bien envie de lire un autre roman de cette autrice, je pense notamment à Séquestrée, que je vais essayer de me procurer prochainement.

photostudio_1555881547414

Jamais tu ne me quitteras – Chevy Stevens – L’Archipel – 448 pages (octobre 2020)

5 réflexions sur “Jamais tu ne me quitteras – Chevy Stevens

  1. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire