Derniers adieux – Lisa Gardner

photostudio_1580048647944
photostudio_1555885361723

« Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly… »

photostudio_1555885425446

J’étais assez pressée de démarrer cette lecture, car j’ai souvent entendu parler de Lisa Gardner ces derniers temps, et toujours en bien. Et j’avais envie de me faire ma petite idée sur l’auteure. Ça tombe bien, deux de ses romans étaient dans ma fameuse Pile à lire…

Derniers adieux raconte l’enquête menée par un agent du FBI enceinte sur la disparition d’une jeune prostituée. Enfin, c’est la trame de départ, car l’intrigue est beaucoup plus compliquée…

On retrouve dans ce roman tous les éléments d’un bon thriller : une intrigue tordue, un psychopathe cintré, un flic (ici une flic) obsédé par son enquête, des éléments bien flippants et des pièces de puzzle qui ne s’emboîtent qu’à la fin.

Je n’ai pas deviné la fin du roman à la vingtième page – ni à la trois-cent-vingtième d’ailleurs – et ça, c’est plutôt plaisant.

En revanche, je n’ai pas été complètement transportée, et je ne saurais pas trop vous dire pourquoi (ça arrive). Mais il ne faut pas que ça vous rebute, je ne dis pas que c’est nul. En revanche, si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin, vous pourriez faire d’affreux cauchemars !

photostudio_1555881547414

Derniers adieux – Lisa Gardner – Éditions France Loisirs – 422 pages (août 2011)

3 réflexions sur “Derniers adieux – Lisa Gardner

  1. J’ai lu Famille Parfaite de cette auteure en janvier et c’était pas mal mais pas transcendant.. Et j’avais toujours la flemme d’ouvrir mon bouquin mais une fois dedans, je ne le lâchais plus. Bizarre comme comportement. Du coup, à voir si je me relance sur un autre de cette auteure ^^

    J’aime

  2. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire